Collections

Coups de coeur

Filtrer les coups de coeur

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Les bêtes qui volent... avec ou sans plumes

Neuchâtel (Suisse) : : Editions de La Salamandre , 2017

50 antisèches pour parents en

50 antisèches pour voler au secours des adultes Que disent les oiseaux quand ils chantent ? Le poisson volant vole-t-il vraiment ? Où sont les oreilles des oiseaux ? Comment les chauvessouris font-elles pour voler sans plume ? Les papillons migrent-ils ? Les bêtes qui volent fascinent les grands mais surtout les petits qui n'arrêtent pas de poser plein de questions à leur sujet. Voici 50 antisèches pour voler au secours des adultes et ne plus parler en l'air des volatiles de toute sorte. Le but, permettre à chacun de répondre aux interrogations des plus jeunes tout en les captivant. A feuilleter sans modération. L'essentiel et l'insolite sur un ton ludique Les bêtes qui volent... avec ou sans plumes s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur les oiseaux, papillons, chauves-souris et autres poissons volants. L'ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail surprenant, une information complémetaire ou un contrepoint inattendu.

Dur comme faire... (CD)

Paris : : Editions Eponymes , 2017

Après plus de 200 concerts dans toute la France et au-delà, avec son premier spectacle jeune public, Zèbre à Trois présente sa toute nouvelle création 2016 ''Dur comme faire...". Les chansons s'appuient sur des textes soignés et des mélodies entraînantes pour aborder sans en avoir l'air et tout en s'amusant, des thèmes complexes tels que la dyslexie, l'absence, la mémoire, le genre, la différence... A travers ces chansons pleines d'humanité, qui touchent les petits comme les grands, Zèbre à Trois nous conduit à porter un regard singulier sur le monde qui nous entoure, à faire confiance à notre intelligence, nos émotions et dessine en filigrane une agréable sensation de liberté. Amis depuis toujours, les quatre garçons chanteurs, musiciens et comédiens sèment ensemble ces bouts d'histoires et les arrosent de leur sensibilité pour faire naître un jardin musical vivace et vivifiant ! Leur album "Chtrikiy", paru en 2012 avait élu coup de coeur de l'année par L'Académie Charles Cros.

Balades gourmandes : Reconnaître, cueillir et cuisiner les plantes et fleurs sauvages

Paris : Delachaux et Niestlé , 2017
En forêt, à la campagne, en bord de mer, sur les talus, dans les friches... on glane aussi bien dans la nature qu'au jardin. Passionnée depuis l'enfance par les cueillettes sauvages, Noémie Vialard nous propose de la suivre dans ses balades nature, panier sous le bras. Dans une première partie, elle raconte comment bien glaner, dans le respect des saisons et de l'environnement, en ne prélevant que ce qui peut l'être, sans risque pour la plante. Elle passe ensuite en revue une quarantaine de plantes et fleurs sauvages ? ses favorites. Ail des ours, bourrache, coquelicot, lierre terrestre, maceron, ortie, roquette sauvage, sureau... nous découvrons où trouver la plante, quelles sont ses caractéristiques et ses saveurs, ainsi que les éventuels faux amis ou plantes toxiques avec lesquels ne pas la confondre. Quand c'est possible, l'auteur explique également comment transplanter la plante au jardin. Pour chacune, l'auteur propose également une à deux recettes personnelles ou créées par son ami et complice Stéphane Houlbert, toutes savoureuses et faciles à réussir. Noémie et Stéphane les ont testées et photographiées. Leurs saveurs délicates ou acidulées devraient séduire tous les gourmets ! Après le Jardin spontané, déjà réédité, ces Cueillettes gourmandes témoignent de la deuxième passion de l'auteur, qu'elle souhaite partager avec tous les amoureux de la nature.

Hygge Texte imprimé : se réjouir des choses simples

Paris : : Dunod , 2017

Nous sommes pris dans une course permanente, du matin au soir, surmenés et inondés d'information. Nous n'avons sans doute jamais été aussi déconnectés de nous-mêmes et de nos proches. Ce n'est pas une fatalité ! Vous pouvez redécouvrir la joie d'une vie simple et chaleureuse grâce au Hygge, l'art de vivre danois. Découvrez le secret du Hygge, ce phénomène culturel danois qui fait du Danemark le pays le plus heureux du monde. Retrouvez le goßt des petites choses et simplifiez-vous la vie. Ajoutez du Hygge à tous les aspects de votre existence, grâce à des exemples pratiques et de nombreux conseils. Vivez une vie plus saine et centrée sur ce qui vous rend heureux. Ce charmant petit livre de Pia Edberg, psychologue danoise spécialiste du Hygge, vous aidera à donner de l'authenticité à votre quotidien et à être acteur de votre bien-être.

Tout un été sans Facebook Texte imprimé

Paris : : Le Dilettante , 2017

Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village raciste du fin fond de l'Amérique, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désoeuvrement dans l'animation d'un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu'elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d'un écureuil, une série d'effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l'épreuve ses connaissances littéraires. Puértolas signe un drôle de thriller loufoque, un poilar !

Le travailleur de la nuit Texte imprimé

Paris : Rue de Sèvres , 2017
Vous savez qui je suis : un révolté, vivant du produit de ses cambriolages. La société ne m'a accordé que trois moyens d'existence, le travail, la mendicité et le vol. Le travail, loin de me répugner, me plaît. Ce qui me répugne c'est de suer sang et eau pour l'aumône d'un salaire. La mendicité, c'est l'avilissement, la négation de toute dignité. Tout homme a droit au banquet de la vie.

L'insoumise de Gaza

Paris : : Calmann-Lévy , 2016

Alors que le Hamas interdit aux femmes de circuler à vélo, elle traverse le territoire à bicyclette du nord au sud. Les femmes n'ont plus le droit au narguilé en public ? Elle s'attable aussitôt à une terrasse de café pour fumer. Oui, Asmaa, 32 ans, bloggeuse, journaliste et écrivain est une Fille de Gaza libre, une véritable provocation vivante dans son pays. Chronique d'un quotidien tragique, le livre est aussi le portrait d'une jeune femme de son temps, drôle et indomptable. Avec le concours de Sélim Nessib, grande plume de Libération.

Dieux Texte imprimé : 40 dieux et héros grecs

Paris : : Gallimard jeunesse , 2017

BAM !

Découvrez le portrait et les aventures de 40 dieux et héros de la mythologie grecque. Les 12 Olympiens au complet : Zeus, Héra, Aphrodite, Hermès, Apollon ; les héros valeureux : Héraclès, Persée, Jason, Ulysse ; les personnages condamnés par le Destin : Iphigénie, OEdipe, Orphée, Médée... Pour chacun : sa généalogie, ses alliés et ses ennemis, ses attributs et les épisodes clés de son histoire et des mythes qui lui sont associés. Grâce à ce petit ouvrage de référence, synthétique et ludique, le monde de la mythologie grecque s'ouvre à vous !

Pages