Collections

Nouveautés

Filtrer les cnouveautés

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Tu riras moins quand tu connaîtras les hommes Texte imprimé

Paris : Denoël , 2017
Tarn, Automne 1856. Un corps de jeune fille flotte dans une rivière. Tout accuse son père, le redouté Joseph Roubaud, en cavale depuis la macabre découverte, et les villageois organisent une gigantesque battue pour le retrouver. Dans sa fuite, Roubaud fait la rencontre de la Forge, mystérieux colosse au calme olympien. Rejetant sur les gens du village la responsabilité de la mort de son enfant, Roubaud n'a dès lors qu'une obsession : se venger. Scellant un pacte avec son nouvel et puissant allié, il se lance dans une expédition sanguinaire. Bientôt, ce couple bancal et maudit, furieux et génial, va écrire sa légende, révéler les mensonges des uns et les turpitudes des autres. Car dans ce conte apocalyptique, cruel et hypnotique, chacun joue avec la vérité, les discours sont des armes, les mots tuent, les idées massacrent.

Jusqu'ici, tout va bien Texte imprimé

Paris : : L'Ecole des Loisirs , 2017

Médium GF

A quatorze ans, Doug Swieteck vient juste d'arriver dans une nouvelle ville, où il ne connaît personne. Son frère aîné est un crétin fini. Tout semble donc jouer contre lui. Commence alors une histoire sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, où comédie et tragédie jouent à part égale. 14ans et +

Entre les gouttes Texte imprimé

Paris : Ecole des Loisirs , 2017
Mouche
Quand il pleut, chacun reste chez soi, c'est un peu triste. Alors l'écureuil a l'idée d'inviter tout le monde à faire la fête. Tandis qu'il prépare à manger, Madame la taupe et le merle vont distribuer les invitations. Mais tout se met à aller de travers : des grumeaux dans la pâte à crêpe, une odeur de brßlé, les invités qui arrivent et ce martin-pêcheur jamais content...

Les buveurs de lumière Texte imprimé

Paris : : Métailié , 2017

Bibliothèque Ecossaise

2020. Le monde entre dans l'âge de glace, il neige à Jérusalem et les icebergs dérivent le long des côtes. Pour les jours sombres qui s'annoncent, il faut faire provision de lumière ? neige au soleil, stalactites éclatantes, aurores boréales. Dylan, géant barbu et tatoué, débarque au beau milieu de la nuit dans la petite communauté de Clachan Fells, au nord de l'Écosse. Il a vécu toute sa vie dans un cinéma d'art et essai à Soho, il recommence tout à zéro. Dans ce petit parc de caravanes, il rencontre Constance, une bricoleuse de génie au manteau de loup dont il tombe amoureux, et sa fille Stella, ex-petit garçon, en pleine tempête hormonale, qui devient son amie. Autour d'eux gravitent quelques marginaux, un taxidermiste réac, un couple de satanistes, une star du porno. Les températures plongent, les journaux télévisés annoncent des catastrophes terribles, mais dans les caravanes au pied des montagnes, on résiste : on construit des poêles, on boit du gin artisanal, on démêle une histoire de famille, on tente de s'aimer dans une lumière de miracle. Dans ce roman éblouissant au lyrisme radical, peuplé de personnages étranges et beaux, Jenni Fagan distille une tendresse absolue qui donne envie de hâter la fin du monde.

En quel temps vivons-nous ? Texte imprimé : conversation avec Éric Hazan

Paris : : La Fabrique , 2017

Le titre de cette conversation est à prendre au pied de la lettre. On y parle de peuple, de démocratie, de représentation, de révolution esthétique ou politique, des insurrections d'hier et des occupations d'aujourd'hui. Mais on parle surtout du temps dans lequel il y a du sens à parler de tout cela. Un temps auquel l'Histoire n'a fait aucune promesse ni le passé légué aucune leçon ? seulement des moments à prolonger, aussi loin qu'on le peut. En politique, quoi qu'en disent les gens graves, il n'y a que des présents. C'est à chaque instant que se renouvellent les liens de la servitude inégalitaire ou que s'inventent les chemins de l'émancipation.

Le livre qui t'explique pourquoi les enfants sont super top ! Texte imprimé

Ivry : : Nathan , 2017

Les enfants sont des êtres extraordinaires ! Et il faut que le monde entier le sache ! Françoize Boucher présente enfin le parfait complément du best-seller sur les parents. Une déclaration universelle et déjantée du droit de tous les enfants à être libres, heureux, imaginatifs, à vivre à fond l'enfance, à avoir parfois la trouille et même le droit de faire des bêtises. Bref à être complètement eux-mêmes ! Un livre qui explique pourquoi c'est si génial d'être un enfant, tout simplement. Et qui aimerait donner aux adultes l'envie furieuse de retomber un peu enfance. Un livre pour rigoler, à partager... en famille ! En bonus, le Mégaphone de poche pour s'exprimer et se faire entendre à 100% !

Pages