Nuit de la lecture














Pour une soirée unique, bravez tous les interdits des bibliothèques et venez découvrir les surprises que nous vous avons réservées : quatre styles, quatre ambiances pour une nuit où tout devient possible !

À la lueur de petites bougies, la bibliothèque des Capucins vous accueille dans une ambiance feutrée pour des gourmandises de bouche à oreille. Recueillez les mots susurrés des comédiens du Conservatoire et les accents langoureux d’un musicien. Laissez-vous surprendre par les textes audacieux puis croquez à votre tour le fruit défendu…
Public adulte.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire la fête à la bibliothèque ? Mets ton plus beau pyjama et viens nous rejoindre à la bibliothèque du Châtelet. De belles histoires et quelques surprises t’attendent. Et n’oublie pas tes parents ! Si le cœur leur en dit, ils pourront s’initier au yoga. Nous leur avons concocté un programme tout en douceur…

À la bibliothèque Saint-Sever, on monte le son ! Pour se mettre dans l’ambiance, testez vos connaissances musicales autour d’un blind test surprise. Prenez le micro et poussez la chansonnette au son des guitares de Guillaume Payen et de son Karacoustic. Pour continuer la soirée, déhanchez-vous sur la piste de danse du petit bal des Vibrants Défricheurs. Un maître de danse vous montrera les pas !

Venez vous encanailler à la bibliothèque patrimoniale Villon ! Dans une ambiance « prohibition années 20 », vous siroterez bien un Bloody Mary ou un Cuba libre tout en jouant au Black Jack avec l’association Strata…J’aime ? Les plus téméraires participeront à un charleston endiablé, guidés par le quartet jazzy du Conservatoire de Rouen. N’hésitez pas à revêtir votre plus beau costume : borsalino, plumes et perles vous feront briller sur la piste de danse !

Samedi 20 janvier 2018.
Dans le cadre de La Nuit de la lecture.

Bibliothèque des Capucins de 18h à 19h30.
Bibliothèque du Châtelet de 17h à 19h.
Bibliothèque Saint-Sever de 17h à 23h.
Bibliothèque patrimoniale Villon de 19h à 0h.