Collections

Coups de coeur

Filtrer les coups de coeur

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Le travailleur de la nuit Texte imprimé

Paris : Rue de Sèvres , 2017
Vous savez qui je suis : un révolté, vivant du produit de ses cambriolages. La société ne m'a accordé que trois moyens d'existence, le travail, la mendicité et le vol. Le travail, loin de me répugner, me plaît. Ce qui me répugne c'est de suer sang et eau pour l'aumône d'un salaire. La mendicité, c'est l'avilissement, la négation de toute dignité. Tout homme a droit au banquet de la vie.

L'insoumise de Gaza

Paris : : Calmann-Lévy , 2016

Alors que le Hamas interdit aux femmes de circuler à vélo, elle traverse le territoire à bicyclette du nord au sud. Les femmes n'ont plus le droit au narguilé en public ? Elle s'attable aussitôt à une terrasse de café pour fumer. Oui, Asmaa, 32 ans, bloggeuse, journaliste et écrivain est une Fille de Gaza libre, une véritable provocation vivante dans son pays. Chronique d'un quotidien tragique, le livre est aussi le portrait d'une jeune femme de son temps, drôle et indomptable. Avec le concours de Sélim Nessib, grande plume de Libération.

Dieux Texte imprimé : 40 dieux et héros grecs

Paris : : Gallimard jeunesse , 2017

BAM !

Découvrez le portrait et les aventures de 40 dieux et héros de la mythologie grecque. Les 12 Olympiens au complet : Zeus, Héra, Aphrodite, Hermès, Apollon ; les héros valeureux : Héraclès, Persée, Jason, Ulysse ; les personnages condamnés par le Destin : Iphigénie, OEdipe, Orphée, Médée... Pour chacun : sa généalogie, ses alliés et ses ennemis, ses attributs et les épisodes clés de son histoire et des mythes qui lui sont associés. Grâce à ce petit ouvrage de référence, synthétique et ludique, le monde de la mythologie grecque s'ouvre à vous !

French Kiwi Juice (CD)

Paris : : Roche Musique , 2017

FKJ, artiste emblématique du label Roche Musique, dévoile son premier album French Kiwi Juice et nous invite dans son monde. Toujours titulaire d'un groove clairement identifiable, le multi-instrumentiste à l'élégance rare annonce le retour des beaux jours avec des titres aux allures décontractées mais pas moins sophistiquées. Hommage à ses idoles, affirmation de sa maturité musicale, FKJ alterne les titres en s'inspirant de la black music et du jazz, avec cette touche électronique qui rend sa patte incomparable. Un univers chaud, rassurant et sensuel. Le musicien hors pair lie aux claviers rétro des riffs lancinants. Les voix et surtout celle du maître oscillent habilement entre sensibilité et sensualité. Les basses sont rythmées, balancées et profonde apportant la structure fondamentale à un ensemble déjà bien construit. FKJ n'oublie rien et joue aussi avec la soul en utilisant ses cuivres sur des titres comme Canggu ou Joy. Ses questionnements d'enfant (Why Are There Boundaries), ses joies (Blessed & Joy), ses voyages (Go Back Home & Canggu), le Franco-Néo-zélandais se livre dans un album intimiste et profond, et fait parler la musique comme langage universel. La musique a toujours occupé une place centrale dans la vie de l'artiste : très jeune, il compose ses chansons et enregistre la première à 14 ans dans le studio de son oncle. Cet autodidacte multi-instrumentiste contrôle tout du studio à la scène, il alterne entre guitare, piano, saxophone, basse et bien d'autres, donnant lieu à des performances live de haut vol. Travaillant comme ingénieur son dans les cinémas auparavant, le musicien accompli sera révélé en 2013 par son single «Lying Together». Deux EPs («Time For A Change» et «Take Off») suivent ce premier succès et vont accroitre sa notoriété à l'internationale. Aujourd'hui, FKJ se produit en Asie, en Amérique du Nord ou encore en Europe et repartira très bientôt pour une tournée aux Etats-Unis.

Just brick it Texte imprimé : petit livre pratique à l'usage des adultes fans de Lego

: Presses de la Cité , 2016

Adultes fans de Lego, unissez-vous ! Ce n'est pas honteux d'être un AFDL ! Et quel que soit votre âge, vous pourrez vous adonner à votre passion pour les Lego en réalisant les projets stimulants, originaux et pleins d'attrait de ce fantastique ouvrage. En suivant les instructions pas à pas détaillées, vous réussirez à créer toutes sortes d'objets : des serre-livres aussi utiles qu'élégants, des pots de fleurs, de drôles de canards volants et même un présentoir peau d'ours. Admirez ensuite vos créations originales en Lego, qui prouveront que ces briques géniales ne sont décidément pas que pour les enfants...

Lost in French Texte imprimé

: Flammarion , 2017

Prononcer "Je t'aime", est-ce la même chose que dire "I love you" ? L'Américaine Lauren Collins, la trentaine dynamique, ne s'était jamais posé la question avant de croiser, à Londres, la route d'un Français dont elle n'arrive même pas à prononcer le prénom. Mais ce n'est pas si simple d'aimer dans une langue étrangère. Lorsqu'il lui arrive de ne pas comprendre son amoureux, les doutes l'assaillent : est-ce en raison de la fameuse "barrière" des langues, de leurs cultures que sépare toute la largeur de l'Atlantique ou, plus fondamentalement, de leurs différences de caractère ? "Parler anglais avec toi, lui confie un jour Olivier, c'est comme te caresser avec des gants..." Quand le couple tout juste marié emménage à Genève, Lauren décide d'apprendre le français. Lost in French est le récit tendre et cocasse de cet apprentissage. Malentendus ubuesques, frustrations en cascade, exil cosmopolite des expatriés... Au terme de ses tribulations, Lauren aura beaucoup appris. Sur elle et sur les autres. Elle aura surtout découvert l'inépuisable joie d'aimer en français...

Histoire des émotions Texte imprimé

: Paris , 2016
L' Univers historique
Après les succès de l'Histoire du corps et l'Histoire de la virilité, Alain Corbin, Jean-Jacques Courtine et Georges Vigarello dirigent cette très ambitieuse Histoire des émotions en trois volumes, héritière du programme des Annales, de l'histoire des mentalités et de celle des sensibilités, portée par les renouvellements historiographiques les plus récents. Elle réunit pour la première fois les meilleurs spécialistes français et étrangers de l'histoire des émotions, toutes générations confondues. Les deux premiers volumes paraissent en octobre ; le troisième en 2017. Ce premier tome, dirigé par Georges Vigarello, commence en Grèce avec les larmes d'Achille et le rire de Lysistrata et nous conduit jusqu'à la veille de la Révolution, avec l'invention du sourire dans la peinture. Il nous fait traverser la christianisation des émotions, voyager dans les monastères et les familles du Moyen Age, nous initie aux colères des princes. On y retrouve la culture de cour et la mécanique des humeurs, les passions des mystiques, les douceurs et les douleurs de la mélancolie, les joies de l'amitié avec Montaigne, comme le code de l'honneur des chevaliers. Sans oublier bien sßr les grandes émotions populaires.

Pages