Collections

Coups de coeur

Filtrer les coups de coeur

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

La légende du Chien Noir Texte imprimé

Paris : : Little Urban , 2015

Selon la légende, il est un chien noir. Le simple fait de l'apercevoir suffit à déclencher les pires frayeurs. Alors, quand la créature rend visite à la famille Hope et que la panique s'empare des uns et des autres, comment lutter contre ce sentiment qui grandit, de page en page ? C'est une histoire de peur. Ou bien de courage. Tout dépend du point de vue.

Le huitième envoyé

Montfort-en-Chalosse : : Gaïa , 2016

Un émissaire est envoyé sur l’île la plus isolée de la mer Adriatique. Sur place, ni eau ni électricité, pas un seul réseau téléphonique disponible, deux églises sans prêtre, des vignobles dont personne ne boit la production. Sa mission : organiser, en tant que commissaire proclamé du gouvernement croate, des élections locales. Ses sept prédécesseurs ont échoué. Homme de la ville découvrant les coutumes et traditions pour le moins farfelues de cet îlot quasi oublié, le «?huitième envoyé?» réussira-t-il à honorer ses fonctions ?

Musique pas bête pour les 7 à 107 ans Texte imprimé

: Bayard Jeunesse , 2016

Qui a inventé la musique ? A quoi ça sert un chef d'orchestre ? Comment écrit-on une chanson ? Qui est le plus grand musicien de l'histoire ? Ce livre s'adresse à tous les amoureux de la musique ! Inspiré par les questions des jeunes auditeurs de Nicolas Lafitte sur France Musique, il traite à la fois des différents styles de musique, des spécificités des familles d'instruments, des orchestres, et bien sßr des compositeurs et des chanteurs. Les réponses, très accessibles, sont illustrées par les dessins drôles et percutants de Pascal Lemaître. Un livre unique pour permettre aux enfants d'écouter la musique autrement et pour les éveiller à tous les styles : classique, jazz et pop !

Splendeur Texte imprimé

Paris : : Robert Laffont , 2017

Pavillons

Fils unique d'une famille meurtrie par la dépression et l'alcoolisme, Guido grandit dans l'ignorance de ces maux, porté par un amour absolu pour une mère absente. Il erre dans son appartement, son immeuble, où la famille du gardien, vibrante de vie, prend beaucoup de place. Le fils surtout, Costantino, qu'il côtoie depuis toujours, dans la cour de l'immeuble comme à l'école, sans jamais oser en faire son ami. Pudeur, timidité rongent les deux enfants jusqu'à l'adolescence quand, un soir, pendant un séjour en Grèce, ils découvrent leur sexualité. La peur de se livrer, de s'assumer, de s'aimer conduit l'un et l'autre vers deux chemins différents. Guido poursuit ses études à Londres, où il découvre une nouvelle culture underground et s'enivre dans une errance urbaine entre drogue, sexe hétéro et abstinence homo... jusqu'à ses retrouvailles avec Costantino. Pourront-ils enfin goßter la splendeur aperçue quelques fois, toujours espérée ? Dans un style à la fois lyrique et incisif, Margaret Mazzantini décortique une passion amoureuse et livre une réflexion subtile sur l'homosexualité. Un coup de maître, dans la lignée de son premier succès Écoute-moi.

Judas Texte imprimé : roman

Paris : : Gallimard , 2016

Du monde entier

A Jérusalem, en 1959, Shmuel est sur le point de renoncer à ses études faute d'argent lorsqu'il tombe sur une petite annonce qui attire son attention. Un vieil homme est à la recherche d'un garçon de compagnie pour lui faire la lecture et la conversation en échange d'un petit salaire et d'un logement. Shmuel rencontre ainsi Gershom Wald, passionné par l'histoire du sionisme et la question arabe.

Pages