Le catalogue

Bossa nova (CD)

Editeur 
Paris : Un Plan Simple , 2016
Description 
1 disque compact. + 1 dépliant
Contient
Résumé 
La plus sud-américaine des chanteuses françaises revisite les grands standards brésiliens : " Essa Mossa " de Chico Buarque à " Voce Abusou " de Maria Creuza (popularisé par Michel Fugain sous le nom de " Fais comme l'oiseau ") Pas question de reprendre à la virgule près ceux qui l'ont précédée en la matière. A quoi bon, Ici il s'agit d'honorer l'esprit, sans coller à la lettre près. Sonorités r'n'b, échos de l'électro, samples de kora, le climat 'electro-acoustique' offre de nouvelles perspectives à ces chansons éternelles. " La Fille d'Ipanema ", " Samba Saravah ", " Tu verras ", toutes ses chansons retrouvent un air de jeunesse en prenant des chemins buissonniers, en osant un nécessaire pas de côté qui incite à prendre la pause dans la folle course du monde, La bossa nova, 'une tristesse un peu apaisante', une bande-son qui tient toutes les promesses d'une saudade à la française. Flavia Coelho, Vinicius Cantuaria et Bruno Ferreira sont également venus enregistrer en duo sur 3 titres.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverDiscothèque 8 CROEmprunté12 sep 2017

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Pauline CROZE s’est exilée au Brésil et en revient avec un quatrième album, hommage à la bossa nova. Trois duos avec des amis brésiliens nous permettent de redécouvrir des standards parfois oubliés. Un album mélancolique, très agréable à parcourir…