Le catalogue

Brooklyn

Auteur(s) 
1955-....
1963-....
Editeur 

Paris : : R. Laffont , impr. 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Novembre 2010


Description 
1 vol. (313 p.). : jaquette ill. en coul. ; 22 cm
Collection 
ISBN 
978-2-221-11349-3
Résumé 
Irlande, dans les années 1950. A la demande de sa soeur Rose, Eilis quitte son pays natal pour s'exiler aux Etats-Unis. Commence alors pour elle une vie nouvelle, entre les cours de comptabilité, son emploi de vendeuse dans un grand magasin et son amoureux Tony. Mais la mort de Rose l'oblige à rentrer en Irlande, et à choisir entre ces deux vies.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverLittérature adultes R-TOIDisponible
Bibliothèque des CapucinsLittérature adultes R-TOIdispo hiver 2018
Bibliothèque de la Grd MareLittérature adultes R-TOIDisponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Dans les années 1950, Eilis, jeune femme sans travail, quitte son Irlande natale pour New-York. Elle est vendeuse dans un grand magasin et prend des cours du soir pour devenir comptable. Le mal du pays se dissipe au fil du temps, avec l’aide de Tony, un jeune italien. Le flirt évolue vers des sentiments plus profonds. Suite à un drame familial, Eilis doit retourner en Irlande pour quelques mois. Elle épouse, en secret, Tony avant son départ. Pourtant, la vie lui semble plus douce proche de sa famille et de ses amis. Et Jim, son ancien coup de cœur, s’intéresse enfin à elle.
Une jeune femme face au choix. Doit-elle faire ce que la société attend d’elle ? Doit-elle affirmer ses désirs ? Vous suivrez Eilis, réservée et plus soucieuse des autres que d’elle-même, le long du chemin qui la mènera vers l’indépendance et la liberté.