Le catalogue

Camille, mon envolée

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : : P. Rey , 2015


Description 
1 vol. (185 p.). : couv. ill. en coul. ; 22 cm
ISBN 
978-2-84876-468-9
Résumé 
Camille, 16 ans, est emportée à la veille de Noël par une violente fièvre. Sa mère se remémore les moments de complicité, les conflits et les rires, mais aussi l'après : le vide, les adieux, les gestes qui apaisent et les pensées envahissantes. Un roman qui témoigne de la résistance à l'insupportable. Prix révélation (Forêt des livres 2015).
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de la Grd MareLittérature adultes R-DAUDisponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Sophie Daull perd sa fille Camille la veille de Noël. Camille avait 16 ans. Pendant 4 jours Camille souffre. Elle a de la fièvre et des courbatures. Elle souffre tellement que ses parents appellent le Samu et SOS Médecins. Impuissants, ils finissent par la conduire aux urgences. Encore une fois, on leur dit que leur « petite » fille a simplement la grippe. Ils repartent avec une ordonnance de Doliprane. Pourtant Camille finira par s’éteindre. Elle a 16 ans.

Ce roman tragique retrace ses derniers jours, tout ce que sa mère a consigné dans un petit cahier bleu. 4 jours déchirants entremêlés des mois qui suivent son départ. Sophie Daull nous livre un roman tragique, puissant, sans jamais tomber dans  le pathos.