Le catalogue

Confessions d'un ami imaginaire Texte imprimé : mémoires de Jacques Papier

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : : Nathan , 2017


Description 
1 vol. (190 p.). ; 20 cm
ISBN 
978-2-09-256587-2
Trad, de 
Confessions of an Imaginary Friend
Résumé 
Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l'esprit de Jacques Papier : il a l'impression que personne ne l'aime. A l'école la maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table ! Heureusement, il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien... Un jour, Jacques apprend une perturbante nouvelle : sa soeur Fleur aurait un ami imaginaire, et elle ne lui en a jamais rien dit ! Un peu vexé, il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Mais une rencontre va bientôt le mettre face à une terrible vérité : et s'il n'était pas lui-même tout à fait réel ?...
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque Simone de BeauvoirJeunes- Littérature JR-CUEDisponible
Bibliothèque des CapucinsJeunes- Littérature JR-CUEEmprunté31 déc 2018

Fleur et Jacques sont inséparables, à l’école, à la maison, dans tous leurs jeux .. jusqu’au jour où Jacques se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Lecteurs, vous devinerez bien vite que Jacques est l’ami imaginaire de Fleur … lui seul ne le sait pas ! Confronté à la difficile réalité, Jacques se lance dans une grande aventure, et vous embarque avec lui !
Rencontrez les mystérieux membres du Club des Imaginaires Anonymes, fréquentez le Bureau de Réaffectation pour découvrir chaque nouvelle « mission » … Dans ce roman tendre et drôle, suivez les péripéties folles de ce héros inattendu qui cherche sa place... C’est bien l’amitié et l’entraide qui seront au rendez-vous dans ses 1001 vies !