Le catalogue

Cyber-Missions

Editeur 
Montrouge (Hauts-de-Seine) : Bayard Jeunesse , 2012
Description 
1 vol. (337 p.). : couv. ill. en coul. ; 20 cm
Collection 
ISBN 
978-2-7470-3178-3
Résumé 
Jackson est un génie passionné par les mathématiques et les jeux de rôle. Un jour, il est contacté par MeX, une mystérieuse organisation dirigée par le multimillionnaire Devlin Lear. Avec l'Américaine Brook et les jumeaux japonais Kojima, il est chargé, grâce à une nouvelle technologie robotique, de mener à bien des missions de reconnaissance et de destruction d'armes ennemies.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de la Grd MareLittérature ados R-BRADisponible
Bibliothèque Simone de BeauvoirLittérature ados R-BRADisponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Avis : Jackson est un passionné de jeux en ligne, d'échecs et de mathématiques. Il est ce qu'on appelle communément un geek. Mais il n'aiment pas passer son temps au lycée , vu qu'il est coincé entre des amis sans grande ambition et des brutes qui aiment bien l'embêter. Mais tout cela change lorsque, pendant une partie en ligne de son jeu préféré, il reçoit un message d'Elan Drivel qui lui demande: " Connaissez-vous des secrets ?" Intrigués, il recherche sur internet et finit par tomber sur un site cachant un lien fantôme dans un des commentaires posté par Elan Drivel. Il va alors être contacté et recruté par MeX, une organisation top secret qui, avec Brooke, la spécialiste de la mécanique, et les jumeaux Kojima, des gamers professionnels japonais, vont devoir accomplir des missions digne des plus grands agents secrets à l'aide de drones high-tech. Mais à force de bien faire son boulot, Jackson découvre des secrets sur MeX qui vont lui faire regretter de s'y être engagé.

Le livre est un peu passionnant à lire mais il y a trop de références à la culture geek que certains ne pourront pas comprendre. De plus, l'histoire en elle-même est commune, il n 'y a pas beaucoup de suspens et on s'imagine très facilement la suite de l'histoire.

Coup de coeur du club de lecture Mort de lire ;-)