Le catalogue

Dans la forêt

Editeur 

Paris : : Gallmeister , 2017


Description 
1 vol. (300 p.). ; 21 cm
Collection 
ISBN 
978-2-35178-142-5
Résumé 
Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé. Des rumeurs courent : épidémies, crise énergétique, catastrophe nucléaire... Les gens se terrent et fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours bien vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. Considéré comme un véritable choc littéraire aux Etats-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque Simone de BeauvoirLittérature adultes R-HEGEmprunté03 oct 2017
Bibliothèque des CapucinsLittérature adultes R-HEGEmprunté20 fév 2018
Bibliothèque ParmentLittérature adultes R-HEGEmprunté14 oct 2017
Bibliothèque du ChâteletLittérature adultes R-HEGEmprunté27 sep 2017

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Quand le monde que l’on connaît disparaît peu à peu, que nous reste-il ? Inédit en France, mais grand succès aux Etats-Unis lors de sa parution, en 1996, ce livre apocalyptique et intimiste émeut et interroge son lecteur.

Une vie pleine et belle, un avenir radieux s'annoncent pour les deux sœurs Nell et Eva, et brusquement l'obligation de vivre autrement, de compter l'une sur l'autre et sur la nature pour survivre. C’est un roman très poétique, lyrique, poignant que nous livre Jean Hegland. On aime ces deux personnages, leurs rêves, leur volonté de survivre. Une histoire dans laquelle on plonge en entier et dont on ne voudrait jamais sortir.