Le catalogue

Day breaks (CD)

Auteur(s) 
1979-...
Editeur 
Paris : Blue Note Records , 2016
Description 
1 disque compact. + 1 fascicule
Contient
Résumé 
Avec ce nouvel album splendide, Norah Jones revient à ses racines jazz, la boucle est bouclée. Entremêlant avec une rare subtilité country, folk, rock, soul et jazz, Norah Jones apparaît plus que jamais comme l'artiste actuelle exprimant le mieux la richesse et la diversité de la musique américaine. Si ce nouveau disque ne peut manquer de faire penser à "Come away with me", ce nouvel album est indéniablement l'oeuvre d'une artiste qui a beaucoup muri et s'est considérablement aguerrie dans la pratique de son art. Norah Jones est cette fois accompagnée par de véritables légendes du jazz comme le saxophoniste Wayne Shorter, l'organiste Lonnie Smith et le batteur Brian Blade, déjà présent sur son premier disque et dont le jeu constitue l'épine dorsale de ce nouvel album. Cet album compte douze titres : neuf compositions originales, toutes écrites ou co-écrites par Norah Jones, évoquant tout autant les méandres de l'amour que le contexte socio-politique actuel, ainsi que des reprises d'Horace Silver ("Peace"), Duke Ellington ("Fleurette africaine') et Neil Young ('Don't be denied").
Notes 
Textes joints
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverDiscothèque 1 JON 30Disponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Avec ce nouvel album, Norah Jones renoue avec ses racines le piano et le jazz. « Day breaks » est encore une nouvelle preuve de son talent grandissant.

Comme il est bon de retrouver cette voix chaude et envoûtante, idéale pour se relaxer.