Le catalogue

Do Hollywood (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : : 4ad , 2016


Description 
1 disque compact. + 1 fascicule
Contient
Résumé 
Batterie à 5 ans, guitare à 7 ou encore des rôles dans des comédies musicales à Broadway : les deux têtes chercheuses du quatuor The Lemon Twigs baignent dans la musique, composent et jouent ensemble depuis leur plus jeune âge. Pas étonnant donc qu'ils se partagent les crédits et les instruments sur Do Hollywood. Epatant cependant qu'à seulement 17 et 19 ans, Michael et Brian D'Addario, deux frères originaires de Long Island, conjuguent les Beatles, les Beach Boys, Queen, les Kinks et tellement d'autres de manière aussi brillante sur leur premier album qui s'annonce parmi les grands moments de cette année 2016. Enregistré à Los Angeles avec Jonathan Rado du groupe Foxygen à la production, Do Hollywood révèle en dix titres tout le talent bluffant de ces virtuoses : un sens de la mélodie digne des Beatles, des harmonies à la Beach Boys, une énergie toute Kinksienne, du glam rock à la Queen et pour nos contemporains, une folie toute Ariel Pink et des échappées psychédéliques à la Mgmt.
Notes 
Textes joints
Bande annonce
"A l'issue de ce petit chef-d'oeuvre, on ne peut plus douter : ces gamins ont une classe bien à eux, une grâce innée. Il fallait avoir une insouciance infinie pour oser se confronter de cette manière aux maîtres pop du siècle précédent. Le pari est totalement réussi. On n'est décidemment pas sérieux, quand on a dix-sept ans." (Jonathan Witt, Rock & Folk, novembre 2016).
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverDiscothèque 2 LEM 23Disponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.