Le catalogue

Dur comme faire... (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : : Editions Eponymes , 2017


Description 
1 disque compact. + 1 fascicule
Contient
Résumé 
Après plus de 200 concerts dans toute la France et au-delà, avec son premier spectacle jeune public, Zèbre à Trois présente sa toute nouvelle création 2016 ''Dur comme faire...". Les chansons s'appuient sur des textes soignés et des mélodies entraînantes pour aborder sans en avoir l'air et tout en s'amusant, des thèmes complexes tels que la dyslexie, l'absence, la mémoire, le genre, la différence... A travers ces chansons pleines d'humanité, qui touchent les petits comme les grands, Zèbre à Trois nous conduit à porter un regard singulier sur le monde qui nous entoure, à faire confiance à notre intelligence, nos émotions et dessine en filigrane une agréable sensation de liberté. Amis depuis toujours, les quatre garçons chanteurs, musiciens et comédiens sèment ensemble ces bouts d'histoires et les arrosent de leur sensibilité pour faire naître un jardin musical vivace et vivifiant ! Leur album "Chtrikiy", paru en 2012 avait élu coup de coeur de l'année par L'Académie Charles Cros.
Notes 
Textes joints
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverJeunes - Musique J-8.10-ZEBEmprunté09 jan 2018

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Alors que clarinette, contrebasse, guitare et percussions interpellent les bambins sur des airs jazzy, les textes impertinents mélangent humour et poésie telle la chanson éponyme Zèbre à trois se finissant sur la fameuse question : « Mais pourquoi vous êtes quatre ? ».
Les reprises d’Higelin ou de Le Forestier montrent la voix choisie par le quatuor.