Le catalogue

Hikaru no go

Editeur 
Edition deluxe : Paris : Tonkam , 2012
Description 
1 vol. (223 p.). : illustrations en noir et blanc ; 20 x 14 cm
Collection 
ISBN 
978-2-7595-0565-4
Résumé 
Un jeune garçon trouve dans le grenier de son grand-père un jeu de go. En l'ouvrant, il libère l'esprit d'un vieux noble qu'il est le seul à pouvoir voir. Ensemble, ils vont partir à la découverte de ce jeu.
Notes 
La version luxe, c'est..L'illustration de jaquette inédite, Un dessin original de la 1re page "Hikaru Collection Mini", Yumi Hotta présente le sketchbook de Takeshi Obata, Des planches originales EN COULEURS, La couverture avec illustration crayonnée inédite, Une aventure de Yumi Hotta sur la création de la série
Trad. du japonais
Sens de lecture japonais
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque Simone de BeauvoirJeunes - BD- MANGA JBD-HIK-1Disponible
Bibliothèque des CapucinsJeunes - BD JBD-HIKdispo hiver 2018

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Quand Hikaru découvre dans le grenier de son grand père un vieux jeu de Go il est loin de se douter qu’il est hanté par le fantôme d’un ancien champion, Saï. Hikaru va alors faire ses premiers pas dans le monde du go accompagné de ce mentor inattendu. Mais les stratégies, comme l’époque, ont bien changées ! Ce manga documenté sur l’univers du go réussis le tour de force de dynamiser des duels statiques. Toujours didactique, le récit s’attache autant à soigner la psychologie des personnages qu’à dévoiler une discipline qui, au japon, est bien plus qu’un jeu.