Le catalogue

Iboy

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : De La Martinière Jeunesse , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin-Didot + Novembre 2013
Description 
1 vol. (281 p.). ; 22 x 15 cm
ISBN 
978-2-7324-4486-4
Résumé 
La vie de Tom Harvey bascule lorsqu'un iPhone lui tombe sur le crâne et le plonge dans le coma. A son réveil, il découvre que des morceaux de l'appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui donnent des ipouvoirs : il intercepte les connexions Internet, possède un champ de force électrique, etc. Il va devoir gérer ces nouveaux pouvoirs et freiner un nouvel ego qui naît en lui.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de la Grd MareLittérature ados R-BRODisponible
Bibliothèque de St SeverLittérature ados R-BRODisponible
Bibliothèque Simone de BeauvoirLittérature ados R-BROEmprunté11 nov 2017

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Avis : Tom Harvey est un jeune adolescent normal. Enfin, il l'était jusqu'à ce qu'il reçoive sur la tête un iPhone 3GS et que certains morceaux se fondent dans son cerveau. Il est maintenant capable de naviguer sur internet, de pirater tous les portables de la planète, de créer autour de lui un bouclier pare-balles et d'envoyer des décharges électriques. Tom utilisera ses pouvoirs afin de savoir qui lui a lancé ce portable et en même temps de venger son amie Lucy qui a été agressée par un groupe de jeunes du quartier. Il mettra tout en œuvre afin la venger, elle qui a été violée.

C'est un livre assez prenant. On arrive très bien à s'imaginer à quoi ressemble le héros, ce qu'il ferait et la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Avec un humour parfois fin (ou pas), l'auteur a réussi à me faire apprécier son œuvre.

Coup de coeur du club de lecture Mort de lire ;-)