Le catalogue

La danse des petits papiers Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 
Bruxelles : Dargaud , 2016
Description 
1 vol. (64 p.). : illustrations en couleur, couv. ill. en coul. ; 32 cm
Appartient à 
Abélard;1
ISBN 
978-2-5050-1035-7
Notes 
Pour séduire la jolie Epilie, le poussin Abélard ne voit qu'une solution, lui décrocher la lune. Il part donc pour l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Il se lance sur les routes de campagne, accompagné de son banjo et de son chapeau à proverbes et rencontre des tsiganes, puis Gaston, un ours grincheux avec qui il va faire un bout de chemin.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque Simone de BeauvoirJeunes - BD JBD-ABE-1Disponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Abélard, jeune poussin, vit paisiblement dans un marais entouré de ses amis. Sa vie bascule lorsqu’il tombe amoureux de la belle Epilie. Pour elle, il décide de décrocher la lune. Seulement voilà, il faudrait pouvoir voler. Quand il apprend que les américains viennent d’inventer une machine permettant de voler dans le ciel, il prend la direction du pays de l’oncle Sam. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, personnage aussi désabusé qu’Abélard est naïf. Malgré leurs différences, ils finissent par se lier d’amitié et échangent leur point de vue sur la vie.
Avec ce road-movie animalier où l’absurde fait la part belle à la poésie, Régis Hautière et Renaud Dillies nous emmènent sur les pas d’un jeune aventurier candide et sincère. On aime l’âme de ce personnage, aussi pure que celle d’un enfant qui se fie aux maximes tirées de son chapeau pour prendre ses décisions. On aime aussi son regard innocent qui tourne en ridicule les aspects les plus laids de l’humanité.