Le catalogue

A la recherche d'Alice Love Texte imprimé

Editeur 

Paris : : Albin Michel , 2019


Description 
1 vol. (459 p.). ; 22 cm x 15 cm
ISBN 
978-2-226-39318-0
Trad, de 
What Alice Forgot
Résumé 
Il a suffi d'une chute de quelques secondes pour qu'Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu'elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d'avoir vingt-neuf ans, d'être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse. Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s'apprête à divorcer. Que s'est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle DETESTE ça ! ) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa soeur adorée ? En s'efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction... Avec trois best-sellers dont Le Secret du mari, vendu à plus de 475 000 exemplaires, l'Australienne Liane Moriarty est un véritable phénomène. Après Un peu, beaucoup, à la folie, elle continue d'explorer avec lucidité, finesse et humour les mystères de nos vies quotidiennes et les compromis que l'on fait parfois avec soi-même.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverLittérature adultes R-MOREmprunté10 sep 2019

Après un coup à la tête, Alice pense avoir 29 ans et être enceinte de son premier enfant. En réalité, elle en a 39, est mère de trois enfants et sur le point de divorcer. Alice a tout oublié de la dernière décennie et ne comprend pas comment elle est devenue cette femme qu’elle découvre : autoritaire, sans fantaisie, vouant une haine farouche à son mari et en froid avec sa sœur dont elle a toujours été si proche…
Le lecteur va, en même temps qu’elle, reconstituer le puzzle de sa vie. Comme Alice, on cherche les explications, on a besoin de comprendre, et surtout, on s’interroge : comment réagirait-on si on avait oublié les dix dernières années de notre vie ? Un roman addictif et plein de suspens !