Le catalogue

Le livre noir des géants de l'Internet : espionnage généralisé, vol de données, exploitation, destruction d'emplois, etc.

Auteur(s) 
1978-....
Editeur 
Blois : Tatamis , 2014
Description 
1 vol. (200 p.). ; 20 cm
Collection 
ISBN 
978-2-37153-003-4
Résumé 
La puissance de calcul et les capacités de stockage de données vont croissantes et rendent une poignée de gens milliardaires tandis que l'immense majorité s'appauvrit, surtout parmi les classes moyennes. L'auteur dénonce les entorses aux principes humains et éthiques des géants de l'Internet (Google, Facebook, Amazon, Apple) comme des secteurs de la finance ou de l'assurance.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque ParmentDocumentaires 004.678-ROBDisponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Ce truculent livre analyse les grandes et petites entreprises du net qui ont bouleversé notre vie.  Leurs agissements en matière d’espionnage des données et leurs tentatives pour obtenir le monopole mondial sont expliqués. Le livre est alarmiste, mais c’est à nous de nous poser la question de la « gratuité » d’Internet. Il semble utile de parcourir ce livre, au lieu de se réjouir les yeux fermés, car nous pouvons « éviter que l’humanité en pâtisse au profit de quelques-uns ».