Le catalogue

Les bêtes qui volent... avec ou sans plumes

Editeur 

Neuchâtel (Suisse) : : Editions de La Salamandre , 2017


Description 
1 vol. (103 p.). : Illustrations couleur ; 18 cm
Sujets 
ISBN 
978-2-940584-20-8
Résumé 
50 antisèches pour voler au secours des adultes Que disent les oiseaux quand ils chantent ? Le poisson volant vole-t-il vraiment ? Où sont les oreilles des oiseaux ? Comment les chauvessouris font-elles pour voler sans plume ? Les papillons migrent-ils ? Les bêtes qui volent fascinent les grands mais surtout les petits qui n'arrêtent pas de poser plein de questions à leur sujet. Voici 50 antisèches pour voler au secours des adultes et ne plus parler en l'air des volatiles de toute sorte. Le but, permettre à chacun de répondre aux interrogations des plus jeunes tout en les captivant. A feuilleter sans modération. L'essentiel et l'insolite sur un ton ludique Les bêtes qui volent... avec ou sans plumes s'adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur les oiseaux, papillons, chauves-souris et autres poissons volants. L'ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse agrémentée d'un ou deux encadrés apportant un détail surprenant, une information complémetaire ou un contrepoint inattendu.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque ParmentDocumentaires 590-MELDisponible

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

L’été c’est la période bénie pour voir ou sentir se multiplier des petites bêtes qui nous embêtent ; entre ce qu’on croit et ce qui est la vérité sur la nocivité des bestioles qui nous font peur il est utile d'en savoir un peu plus.
Deux livres de la collection « 50 antisèches pour parents… » qui nous l’expliquent très bien.