Le catalogue

Les Contes de la Ruelle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : : Gallimard , 2016


Description 
1 vol. (128 p.). : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection 
ISBN 
978-2-07-066399-6
Public cible 
Résumé 
Dans un quartier paisible du vieux Pékin vivent Doubao, un grand-père facétieux et Yu'er, la petite fille qu'il a adoptée. Bien que paralysée des jambes, la fillette est gaie et pleine de vie.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque du ChâteletJeunes - BD- MANGA JBD-CONRéservation expirée
Bibliothèque ParmentJeunes - BD- MANGA JBD-CONEmprunté06 juin 2017
Bibliothèque Simone de BeauvoirJeunes - BD JBD-CONEmprunté20 mai 2017

Les documents de la bibliothèque de la Grand'Mare ne sont ni réservables ni empruntables pendant la durée des travaux jusqu'au printemps 2017.

La livraison des réservations sur l’ensemble des bibliothèques du réseau Rouen nouvelles bibliothèques est actuellement suspendue pour une durée indéterminée.

Yu’er vit avec son grand-père dans un quartier du vieux Pékin. Ce dernier trouve toujours une occasion de distraire la petite fille handicapée des jambes. 
Apprendre à nager malgré tout, découvrir les insectes qui se cachent dans la ruelle, écouter les souvenirs du grand père facteur au travers de sa collection de timbres.
Il y a aussi les voisins et amis de la petite qui ont tous une anecdote à raconter ou une bêtise à faire.
Quel plaisir de retrouver Nie Jun après si longtemps ! Son trait élégant marié à des couleurs à l’aquarelle convient parfaitement à ces histoires attendrissantes, poétiques et parfois irréelles. Car le pépé est un peu magicien…