Le catalogue

Mon frère est un gardien

Auteur(s) 
Editeur 
Arles (Bouches-du-Rhône) : Rouergue , 2014
Description 
1 vol. (336 p.). : couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection 
ISBN 
978-2-8126-0667-0
Résumé 
Au décès de leur père, le lycéen Auguste et sa petite soeur autiste Césarine sont plongés malgré eux dans une guerre secrète opposant depuis des siècles La Confrérie et les Autodafeurs. L'enjeu du conflit est le contrôle du savoir et la mainmise sur sa forme la plus ancienne : les livres.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverLittérature ados R-CAR-AU-1dispo hiver 2018
Bibliothèque Simone de BeauvoirLittérature ados R-CAR-AU-1Emprunté06 jan 2018
Bibliothèque de la Grd MareLittérature ados R-CAR-AU-1Emprunté09 jan 2018
Bibliothèque ParmentLittérature ados R-CAR-AU-1Emprunté09 jan 2018

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Avis : Dure journée pour Auguste et sa famille. Elle commence avec la mort de son père et se poursuit avec le déménagement chez les grands-parents. Déjà que ce n'est pas facile d'avoir une sœur autiste qui compte tout tout le temps, mais en plus il apprend que son père faisait parti d'une organisation secrète, La Confrérie, pour le maintien des documents anciens et a été assassiné par leur ennemi de toujours, Les Autodafeurs. Auguste va alors essayer de retrouver le livre dont son père avait la charge. Et quoi de mieux avec des ennemis qui font out pour vous ruiner votre journée et une petite sœur, qui en sait peut-être plus qu'elle ne laisserait l'imaginer. Entre humour et action, cette aventure nous fait voir un autre côté de l'histoire où tous le monde n'est pas si gentil que ça, en fin de compte.

Coup de coeur du club de lecture Mort de lire ;-)