Le catalogue

Mona (CD)

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Fiction , 2016
Description 
1 disque compact. + 1 fascicule
Contient
Résumé 
Au CentQuatre, la compositrice signe son premier spectacle musical, "Mona", surréaliste histoire d'enfantement déclinée au théâtre et en album.
Notes 
Textes joints
Bande annonce
"D'apparence, un disque doux, aux sonorités acoustiques belles et soignées. De plus près, il est parsemé d'épines, comme autant de poignards acérés. Les obsessions qui ne cessent de griffer la chanteuse, présentes en filigrane sur ses enregistrements précédents, occupent ici tout l'espace : le deuil, l'incompréhension, la vieillesse... (...)Dans l'imaginaire de la musicienne, les deux naufrages (de la mère et du grand-père) se font écho. Et au-delà des accès de colère (qui éclatent dans le seul morceau dissonant, Who is on the phone), c'est la tendresse qui l'emporte." (Valérie Lehoux, Télérama nʻ3464), "La musique conçue comme une bande originale de film rassemble 13 chansons et des instrumentaux empreints d'une mélancolie acoustique. Cette remise en question perpétuelle de son métier maintient "inspiration et effervescence", dit-elle. Des défis qui lui donneraient des ailes, si Emily Loizeau en manquait." (L'Express).
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de St SeverDiscothèque 8 LOIEmprunté07 fév 2018

Le nouvel album d’Emily LOIZEAU « Mona » est tiré de son spectacle théâtral éponyme. Il raconte l’histoire d’une curieuse jeune fille née à 73 ans… ainsi qu’un naufrage pendant la seconde Guerre Mondiale. Entre surréalisme et sujets tabous, l’artiste livre un album concept dense et hypnotique. Une œuvre poétique et très musicale…