Le catalogue

Quelqu'un à qui parler Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : : XO , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : Firmin Didot + Juin 2017


Description 
1 vol. (264 p.). ; 23 cm
ISBN 
978-2-84563-882-2
Autre édition sur autre support 
Quelqu'un à qui parler
Résumé 
Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. La déprime est proche. Il attrape alors son téléphone mais réalise qu'il n'a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps disparu. Tiens, et s'il appelait ? A sa grande surprise, quelqu'un décroche. Et pas n'importe qui : c'est à lui-même, âgé de dix ans, qu'il est en train de parler ! Mais que dire à l'enfant que l'on était vingt-cinq ans plus tôt ? Finalement, chaque soir, à travers ce téléphone, Samuel va s'interroger : l'enfant que j'étais serait-il fier de ma vie ? Aurait-il vraiment envie de devenir l'adulte que je suis aujourd'hui ? Ne l'ai-je pas trahi en renonçant à mes rêves ? Grâce à ce dialogue inattendu et inespéré, Samuel va, peu à peu, devenir acteur de sa vie. Et avancer, enfin ! Après Dieu est un pote à moi et Cent pages blanches, Cyril Massarotto signe un roman plein de justesse, de tendresse et d'humour sur l'enfant qui demeure toujours en nous... et qu'il ne faut jamais oublier d'écouter.
Situation
SiteLocalisationCoteStatutDate de retour
Bibliothèque de la Grd MareLittérature adultes R-MASEmprunté29 sep 2017

Afin de préparer des travaux, les documents de la bibliothèque des Capucins ne sont pas réservables jusqu'en janvier 2018.

Un roman plein de nostalgie, d'humour et de bon sens qui montre que l’enfant que l'on a été peut nous aider à trouver l'adulte que l'on peine à devenir.