Collections

Nouveautés

Filtrer les nouveautés

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Corps-à-corps

Paris : : Hugo et Compagnie , 2016

Hugo Thriller

Même s'il ne monte plus sur le ring, l'ex-champion de boxe Harry Kvist se sert toujours de ses poings. Pour gagner sa vie, d'abord, grâce à sa petite officine de recouvrement de créances. Et pour survivre, tout simplement. Survivre dans le Stockholm des années 1930, où la Grande Dépression est aussi rigoureuse que l'hiver. Tout juste trouve-t-il quelque réconfort dans le sexe, avec des femmes ou des hommes de passage. Lorsqu'il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Kvist va devoir naviguer entre les bas-fonds et les beaux quartiers, les bars clandestins et les bordels, pour retrouver la seule personne qui puisse l'aider à prouver son innocence. Un premier roman noir, rugueux et stylé, par l'auteur suédois le plus hot et le plus prometteur du moment.

Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde Texte imprimé

Vanves : : Hachette Pratique , 2015

Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !1) 2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.2) Une recette très courte, simple, claire et précise.3) Une belle photo du plat, explicite et gourmande.4) Temps de préparation réduit, il n'y a plus qu'à laisser cuire.Super bon / super rapide / sans vaisselle (ou presque)Le mot de l'auteur : Ce livre est le fruit d'années d'expérience. Il vient en réponse à la question qu'on me pose quasiment tous les jours : « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? ». Trouver des idées pour le quotidien, pour petits et grands, savoir se renouveler en cuisine avec seulement les quelquesingrédients qu'on a dans son réfrigérateur ou dans son placard, cela peut être un vrai casse-tête.À travers ce livre je souhaite vous faire partager des recettes pour tous les jours, rapides et faciles, et pour tous les goßts. Grâce à des associations de saveurs et d'ingrédients simples il est tout à fait possible de faire de bons petits plats, mêmed'épater la galerie, sans y passer des heures. Ce livre est aussi simple qu'un mode d'emploi de montage de meuble suédois : 2 à 6 ingrédients présentés en photos, un texte en quelques lignes ; il n'y a plus qu'à laisser cuire... c'est prêt !Je vous souhaite de très beaux moments en cuisine et surtout à table !

Jean Doux et le mystère de la disquette molle Texte imprimé

Paris : : Delcourt , 2017

Tapas

L'histoire se déroule dans une petite entreprise spécialisée dans les broyeuses à papier qui vient de se faire racheter, le matin même, par un gros concurrent. L'aventure commence lorsque Jean Doux fait cette découverte mystérieuse : une mallette contenant une disquette molle dans le faux-plafond du débarras. Après avoir mis sa collègue dans la confidence à la cantine, ils décident d'enquêter.

Ouvre grand les yeux Texte imprimé

Paris : : Ecole des Loisirs , 2017

Loulou & Cie

Dans ce livre il faut d'abord fermer les yeux et rêver les couleurs. Puis on ouvre grand les yeux et on observe le paysage qui s'enrichi page après page, couleur après couleur, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. À la recherche de ses enfants, papa lapin traverse le paysage, les saisons et donc les couleurs.

Mauvaises filles Texte imprimé : Incorrigibles et rebelles

: Textuel , 2016
Si les "mauvais garçons" ont leurs héros, de Gavroche à Joey Starr en passant par James Dean, les "mauvaises filles" sont les invisibles de l'histoire. Dans cet ouvrage, Véronique Blanchard et David Niget dévoilent ces ombres fugaces qui surgissent au détour d'archives médicales ou judiciaires "vagabonde", "hystérique", "fille-mère", "prostituée", "fugueuse", "cheffe de bande", " punk", "crapuleuse"... Par le biais d'une vingtaine de portraits incarnés de "mauvaises filles" jugées immorales, de 1840 aux années 2000, ils rendent un visage et une histoire à ces destins orageux. Ils cartographient les lieux qu'elles traversent ou qui les enferment ? lieux de perdition (fête foraine, guinguette, bal), de coercition (internat, couvent, prison, asile), de soumission (maison close, foyer familial). Etouffées et contraintes depuis des décennies par le poids des normes juridiques, religieuses, médicales, familiales, ces mineures, "incorrigibles et rebelles" ont néanmoins fini, par leurs résistances, par devenir des actrices du changement social, culturel et politique. Alors, déviantes ou dissidentes ?

Pages