Collections

Nouveautés

Filtrer les nouveautés

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Mon père, ma mère et Sheila Texte imprimé

Paris : : Stock , 2017

La Bleue

C'est l'album d'une famille, issue d'un milieu populaire, avec ses codes, ses tabous, ses complexes, son ignorance, ses contentieux, dans les années 70 et 80. Le narrateur y raconte son enfance solitaire au milieu des turbulences. Pour son entourage, il a des goßts bizarres, des attitudes gênantes, des manières qui provoquent la colère de son père et la désolation de sa mère. Il dessine des robes et coiffe les poupées de sa soeur. Il fait son possible pour ne pas ajouter au malaise. Pour s'échapper, il colle son oreille à son mange-disque. Regarde les émissions de variétés scintillantes... Et admire une célèbre chanteuse dont il aime les robes à paillettes, les refrains joyeux. Il voudrait être elle. Il voudrait être ailleurs. Un premier roman tout en sensibilité sur fond de nostalgie douce amère et d'humour salutaire.

La belle Sauvage Texte imrpimé

Paris : Gallimard jeunesse , 2017
A l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

Mog et Bunny Texte imprimé

Paris : : Albin Michel Jeunesse , 2017

Bunny est le jouet préféré de Mog. Elle l'emmène partout, partout, partout. Quand elle prend son dîner, Bunny est là, et la nuit, il dort dans son panier. Et toute la journée, Mog joue avec Bunny. Un soir, la famille Thomas décide de dîner dans le jardin. Mais un orage éclate et tous se précipitent à l'abri... sauf Mog et Bunny. Où sont-ils passés ? A partir de 3/4 ans

J'ai toujours aimé la nuit Texte imprimé

Paris : Sonatine , 2017
Sonatine +
Un commandant de police enfermé seul avec un tueur. La scène pourrait paraître banale. Elle l'est déjà un peu moins lorsqu'on sait que c'est la dernière nuit de service actif du policier et que, pour la première fois de sa longue et monotone carrière, il se retrouve enfin face à ce dont il a toujours rêvé : un tueur en série inconnu des forces de l'ordre. Sauf que, dans cette maison isolée, c'est le tueur qui pointe son arme depuis des heures sur le policier. Depuis des heures l'officier écoute et essaye de graver dans sa mémoire l'incroyable confession de celui qui se surnomme " l'archange de la mort " et qui lui raconte dans le détail son " oeuvre " : dix années de crimes impunis. Comment le flic en est-il arrivé là ? Comment une simple altercation au début de la soirée l'a-t-il mis sur la piste du tueur ? Et quelles sont ses chances de s'en sortir ? Patrick Chamoiseau nous livre ici un formidable roman noir, en même temps qu'il dresse un portrait déchirant d'une Martinique livrée à tous les débordements, en passe de perdre sa culture, sa magie et son humanité.

Les hommes aussi s'en souviennent Texte imprimé : une loi pour l'Histoire

Paris : LGF/Livre de Poche , 2017
Le Livre de Poche, 34880
Le 26 novembre 1974, Simone Veil, ministre de la Santé au gouvernement de Valéry Giscard d'Estaing, présente son projet de loi sur l'interruption volontaire de grossesse devant l'Assemblée nationale. Les débats qui suivent révèlent à la France entière une personnalité courageuse et déterminée, défendant à la fois la dignité de la femme et l'intérêt de la nation, face à des parlementaires déchaînés, y compris dans son propre camp. Ce discours d'une force extraordinaire, republié dans le présent ouvrage, est accompagné d'un entretien avec Annick Cojean, journaliste au Monde, qui éclaire le contexte de l'époque et mesure l'évolution des mentalités. Un livre essentiel au moment où certains tentent de remettre en cause cette loi. La loi Veil est un exemple pour tous les pays où le combat reste à mener.

L' univers à portée de main Texte imprimé

Paris : Flammarion , 2017
Vous êtes à quelques milliers de kilomètres au-dessus de la surface du Soleil. Sa puissance est à couper le souffle. D'énormes boules magnétiques gonflent et se percent, éjectant vers l'espace des milliards de tonnes de matière brßlante qui transpercent votre corps éthéré. Le spectacle est extraordinaire et vous vous demandez soudain, avec une légère jalousie, ce qui rend le Soleil si spécial par rapport à la Terre. Imaginez que vous puissiez voyager à travers les étoiles jusqu'aux confins de notre galaxie, plonger au coeur d'un trou noir, entrer dans le monde quantique. Vous êtes tente ? Voici enfin un livre pour vous ! Laissez Christophe Galfard vous entrainer dans une ébouriffante odyssée cosmique aux frontières du savoir, des mystérieux champs qui peuplent l'Univers jusqu'aux instants précédant le Big Bang. Un merveilleux ouvrage qui se dévore comme un thriller, et une nouvelle façon, accessible à tous, de conter la grande aventure de la science.

Oublier des choses Texte imprimé : ce que vivent les malades d'Alzheimer

Paris : Alma Editeur , 2017
Sociologue habitué à faire du terrain, Baptiste Brossard est entré au pays d'Alzheimer pour mener l'enquête auprès des patients, des médecins, de la famille, des aidants et des directeurs de maison de retraite. Il s'est entretenu avec eux, les a écoutés. Ces rendez-vous qu'il nous rapporte tels quels, certains poignants, d'autres édifiants, constituent le coeur de son livre. Ils permettent de comprendre que le seul point de vue médical ne saurait rendre compte de tout ce qui est en jeu dans cette maladie qui touche 800 000 personnes en France. Ils permettent aussi de réfléchir à la façon dont les liens se tissent autour de la personne diagnostiquée. Le travail de Baptiste Brossard est précieux, il nous aide à prendre soin de nos proches de la manière la plus juste possible.

Pages