Collections

Nouveautés

Filtrer les nouveautés

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Planète Banksy Texte imprimé : L'homme, son oeuvre, et ceux qu'il a inspirés...

Paris : : Hugo / Desinge , 2014

Banksy est l'artiste de rue le plus en vue de la planète, et son travail est affiché sur les murs et les ponts du monde entier. Ses pochoirs sont reconnaissables au premier coup d'oeil et choquent par leurs discours socio politique toujours agrémenté d'un humour subtil. Plus célèbre que jamais, Banksy a inspiré un nombre incalculable de gens. Sa renommée a inévitablement marqué la scène internationale pour toujours. Mettant en lumière à la fois la pertinence du travail de Banksy et la manière dont il continue de se répandre, Banksy non autorisé rassemble les oeuvres du monde entier ayant été inspirées par lui, ainsi que certaines de ses créations les plus innovantes et controversées. À travers différents thèmes sur le graffiti, ce livre propose une vue générale sur la manière dont le travail de cet homme est en train de changer la face du monde de l'art moderne et du paysage urbain. Son génie et son influence sont distillés de manière accessibles à travers les 128 pages de ce livre, et en fait le parfait achat pour tout fan de Banksy ou de Street Art en général.

Scandales érotiques de l'art Texte imprimé

[Issy-les-Moulineaux] : : Beaux Arts Editions , 2016

La nudité crue de Praxitèle, la Vénus alanguie de Titien, la partie carrée de Manet, le bordel de Picasso, les poses lascives des adolescentes de Schiele, celles provocantes des femmes de Rodin, ou plus récemment le plug anal de McCarthy : ces oeuvres ont toutes en commun d'avoir fait scandale. Tantôt audacieuses, tantôt transgressives, elles ont suscité auprès de leurs contemporains rejets violents, critiques acerbes, dégradations et condamnations. Claire Maingon nous fait ici revivre l'époque qui les a vus naître et nous éclaire sur les raisons du scandale.

L' araignée de Mashhad Texte imprimé

Bussy-Saint-Georges : : Coédition Cà et Là/ARTE Editions , 2017

Après Une Métamorphose iranienne et le Petit Manuel du parfait réfugié politique, Mana Neyestani réalise un fascinant docu-fiction à propos d'un tueur en série qui a sévi dans l'est de l'Iran au début des années 2000. Basé sur des entretiens filmés par deux journalistes proches de Mana Neyestani, L'Araignée de Mashhad retranscrit le parcours de Said Hanaï, qui, au prétexte de se conformer à des prescriptions religieuses, assassina seize femmes prostituées ou droguées en quelques mois dans la ville sainte de Mashhad, située au nord-est du pays. Le tueur amenait toutes ses victimes chez lui avant de les étrangler, d'où l'appellation par les médias de « meurtres de l'araignée ». Alternant véritables interviews du tueur et passages fictionnels, Mana Neyestani dévoile aussi bien le point de vue du tueur que celui de ses proches, de ses victimes ou du juge en charge du dossier. Il met en lumière le poids d'une vision rigoriste de la religion dans cette ville, l'une des plus conservatrices du pays, où une partie de la population a manifesté en soutien au tueur après son arrestation. Combinant différents registres narratifs et graphiques en passant d'un protagoniste à l'autre, Mana Neyestani montre à travers ce fait divers une société malade où ceux qui vivent en marge sont considérés comme des sous-humains, allant parfois jusqu'à justifier les pires extrémités.

Ces livres qui nous font du bien Texte imprimé : Invitation à la bibliothérapie

Alleur : : Marabout , 2017

Lectrice passionnée et passionnante, Christilla Pellé-Douël nous invite à découvrir ces livres qui nous font du bien : Ceux qui éloignent les bêtes féroces dans la jungle de notre esprit ; Ceux qui allument un feu de joie dans le sous-bois de notre inconscient ; Ceux qui nous rendent libres ; Ceux qui nous rendent forts ; Ceux qui nous font pétiller ; Et ceux qui nous rendent amoureux... Avec les conseils de lecture de Douglas Kennedy, Lionel Duroy, Jean-Pierre Winter, Alix de Saint-André, Jean-Claude Carrière, Boris Cyrulnik, Jean-Louis Servan-Schreiber, Isabelle Sorente et Axel Kahn.

Scènes de crime au Louvre Texte imprimé : une enquête criminartistique

Paris : : Le Passage , 2017

Bienvenue au Louvre, un univers où, sur toile, dans le marbre ou l'argile, le meurtre est présent dans chaque recoin du musée... En appliquant les principes de la criminologie et de l'histoire de l'art pour une analyse " criminartistique ", Scènes de crime au Louvre se propose d'étudier et d'interpréter un choix d'une trentaine d'oeuvres d'art. Toutes sont d'époques et de styles très différents, mais toutes, des amphores de la Grèce ancienne aux peintures françaises du XIXe siècle, des toiles de Rubens à celles de Delacroix, David ou Ingres, ont une chose en commun : représenter des meurtres, qu'ils soient mythologiques ou historiques, leurs protagonistes, leurs histoires. Chaque oeuvre sera traitée comme une scène de crime et donnera lieu à une enquête fouillée s'inspirant des principes des équipes judiciaires et médicolégales. De quelle typologie le meurtre relève-t-il ? Quels en sont les enjeux factuels et historiques ? Qui sont les victimes ? Et surtout, quel portrait peut-on tracer des coupables ? Quel est leur profil, leur background, leur alibi ? Des réponses apportées à ces questions dépendra la possibilité de faire éclater la vérité au grand jour.

Initiation au Sketchnote Texte imprimé : le guide illustré de la prise de notes visuelles

Paris : : Eyrolles , 2016

Salut, je m'appelle Mike Rohde. Avant, quand j'assistais à une réunion, j'avais du mal à suivre parce que je prenais des notes trop détaillées. La prise de notes était devenue un fardeau. J'ai tout abandonné et essayé quelque chose de nouveau. Je me suis concentré sur les grandes lignes, en mêlant les mots, les dessins et la typo pour rendre mes notes plus visuelles et beaucoup plus fun ! J'ai donné un nom à ce procédé : le sketchnote. Dans ce livre, je vous apprendrai pas à pas à dessiner des gens, des visages, du texte et des objets simples, même si vous pensez que vous ne savez pas dessiner. A la fin de votre lecture, vous aurez hâte d'assister à une réunion afin de pouvoir créer vos propres sketchnotes !

Bienvenue au Réfugistan (DVD)

[s.l.] : : Quark productions , 2016

Près de 17 millions de personnes - réfugiés, déplacés ou migrants - vivent dans des camps, un pays virtuel de la taille des Pays-Bas. Leur nom ne figurent pourtant sur aucune carte. Le HCR et les ONG y ont développé un système à la fois efficace et absurde. Au Kenya, Tanzanie, Jordanie, à la frontière Grèce/Macédoine, ainsi qu'au siège du HCR à Genève, le film mène l'enquête sur ce gigantesque dispositif qui combine préoccupations humanitaires et gestion des indésirables dont les pays riches ne veulent à aucun prix...

Pages