Collections

Nouveautés

Filtrer les nouveautés

Manuel de journalisme web Texte imprimé : Blog, réseaux sociaux, multimédia, info mobile

2e édition : Paris : : Eyrolles , 2019

Traduite du livre américain Journalism Next, la nouvelle édition de cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias américains et sur des témoignages d'experts pour expliquer comment se lancer dans le journalisme web, qu'il s'agisse de bâtir et fidéliser une communauté de lecteurs sur un blog et sur les réseaux sociaux, d'enrichir ses articles avec des contenus multimédias de qualité (audio, vidéo, son, image...), de passer à l'info mobile, de gérer des projets de datajournalisme ou encore de maîtriser les bases du HTML, des CSS et de WordPress.

Abcdaire des métiers qui n'existent pas Texte imprimé

Paris : : Didier Jeunesse , 2019

A comme Aplatisseur de feuilles de papier, B comme Bisouilleur de cailloux, C comme Compteuse de gouttes de pluie, D comme Débordeuse d'amour ... Jusqu'au Zébreur d'éléphants, voici un florilège de métiers inventés piqués d'humour et de douceur, tant dans le texte que le dessin. Tantôt teintés de quotidien, tantôt nés d'une rencontre improbable, et toujours créatifs, ces métiers doivent leur existence à un jeu auquel se livrait Claudine Morel avec sa soeur et ses cousines durant son enfance.

Fil après fil Texte imprimé

Velaux : : Editions Le Grand jardin , 2018

Le jardin intérieur

Au commencement, entre toi et moi, il y avait un cordon. Et puis tu es né et ce cordon il a fallu le couper. A la place est apparu un lien que nous avons tissé, ensemble, fil après fil. Des liens, tu en tisseras tout au long de ta vie." Ainsi commence ce très beau texte illustré avec grâce et talent qui nous emporte sur le chemin des relations humaines : les différents liens qui se tissent et se détissent depuis la naissance, avec les autres et avec le monde, au gré des rencontres et des tempêtes ; ceux qui réchauffent le coeur ou ceux qui sont fragiles, ceux que l'on offre et enfin ceux qui, que l'on soit à l'autre bout du monde ou pas, ne cèderont jamais car faits du plus solide des sentiments : l'amour qui relie un parent et son enfant. Un album accessible, fort et universel.

Cari Mora Texte imprimé

Paris : : Calmann-Lévy noir , 2019

Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre. Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement. APRES DOUZE ANS D'ABSENCE, CARI MORA SIGNE LE RETOUR D'UN MAITRE ABSOLU DU THRILLER.

Tangerine Texte imprimé

Paris : : HarperCollins France , 2019

HarperCollins Noir

Tanger, 1956. Alice Shipley n'y arrive pas. Cette violence palpable, ces rues surpeuplées, cette chaleur constante : à croire que la ville la rejette, lui veut du mal. L'arrivée de son ancienne colocataire, Lucy, transforme son quotidien mortifère. Ses journées ne se résument plus à attendre le retour de son mari, John. Son amie lui donne la force d'affronter la ville, de sortir de son isolement. Puis advient ce glissement, lent, insidieux. La joie des retrouvailles fait place à une sensation d'étouffement, à la certitude d'être observée. La bienveillance de Lucy, sa propre lucidité, tout semble soudain si fragile... surtout quand John disparaît. Avec une Tanger envoûtante et sombre comme toile de fond, des personnages obsessionnels apprennent à leurs dépens la définition du mot doute. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laure Manceau A propos de l'auteur : Christine Mangan est diplômée de l'University College de Dublin, où elle a rédigé une thèse sur la littérature gothique du xviiie siècle, et de l'Université du Sud du Maine, où elle a suivi un Master d'écriture. Tangerine est son premier roman.

Fark West Texte imprimé

Paris : : 404 Editions , 2019

Bienvenue sur Fark ! Rubens n'est pas taillé pour la vie sur Fark : trop maigre, trop faible pour ce caillou déserté qui n'abrite que les rebuts de la société. Alors, que vient-il faire sur cette planète malfamée ? Accroché comme un naufragé à sa sacoche, il vient s'associer à Phyne et de son équipe de mercenaires hauts en couleur. Mais quel est le véritable enjeu de sa venue ? Une chose est sûre, Rubens ne sera plus le même après son passage sur Fark ! Embarquez pour une virée spatiale palpitante que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Court vêtue Texte imprimé

Paris : : Gallimard , 2019

Blanche

"Vive, légère, alerte, elle était comme un courant d'air dans la maison. Elle arrivait pour repartir une seconde plus tard. La nuit, elle filait sans prévenir. Puis soudain elle était dans sa chambre, dans son lit. Félix l'entendait respirer dans son sommeil. Il imaginait sa poitrine en train de se gonfler sous la chemise de nuit. Il faisait jour c'était dimanche". Félix, quatorze ans, en apprentissage dans un bourg poussiéreux et écrasé de chaleur, est hébergé par son patron. Dans la maison du cantonnier habite aussi sa fille de seize ans Gilberte, dite Gil. Gil travaille à la supérette, s'occupe avec une certaine légèreté des repas et du ménage. Dans le temps qui lui reste, elle s'éclipse avec des hommes. Beaucoup d'hommes, souvent plus âgés qu'elle. Fasciné par la jeune fille, Félix vit dans l'attente d'un regard de Gil, d'un signe. Marie Gauthier restitue avec une intensité magnétique l'atmosphère moite et oppressante du bourg en plein été, les sensations confuses du jeune garçon devant la sensualité troublante du corps de Gil.

Pages