Collections

Nouveautés

Filtrer les nouveautés

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Tenir jusqu'à l'aube Texte imprimé

Paris : : Gallimard , 2018

L'arbalète

"Et l'enfant ? Il dort, il dort. Que peut-il faire d'autre ?" Une jeune mère célibataire s'occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à l'étouffement, la mère s'autorise à fuguer certaines nuits. A quelques mètres de l'appartement d'abord, puis toujours un peu plus loin, toujours un peu plus tard, à la poursuite d'un semblant de légèreté. Comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle tire sur la corde, mais pour combien de temps encore ?

Génération(s) éperdue(s) (CD)

Paris : : Because Music , 2018

La nouvelle scène musicale française revisite en 18 chansons le répertoire emblématique d'Yves Simon. Le casting, défini comme "impeccable, sans faute de goût" par Didier Varrod sur France Inter, est composé notamment de Christine and The Queens, Woodkid, Louis Garrel, Soko, Juliette Armanet, Feu ! Chatterton, Lilly Wood & The Prick, Moodoid, François and The Atlas Mountains, Bon Voyage Organisation, Juniore, Flavien Berger... En CD bonus, Yves Simon live à l'Olympia le 12 mars 2008 : les retrouvailles avec son public en 19 chansons.

La coccinelle Texte imprimé : Haïkus pour les enfants

Paris : : Sarbacane Editions , 2017

C'est l'histoire d'un petit coléoptère, la coccinelle à 7 points, la bête à bon Dieu, fameux porte-bonheur... sous forme de 28 haïkus drôles et accessibles, à hauteur d'enfant dès 3 ans. Une narration légère relie ces mini-poèmes entre eux, illustrés de peintures à la texture fine comme de la soie.

Leurs enfants après eux Texte imprimé

Arles : : Actes Sud , 2018

Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, de "Smells Like Teen Spirit" à la Coupe du monde 98, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l'entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d'Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage.

Pages