Atelier d’écriture : GEEK

Cet atelier d’écriture de nouvelles, proposé au printemps dernier à la bibliothèque Parment, a été suivi par 8 « écrivants », sur 8 séances.

Chacune de ses nouvelles a été écrite à partir d’un incipit commun, une phrase tirée du roman « Un amour de Geek » de Luc Blanvillain (voir dans notre catalogue) :

« C’est pas vrai !! hurla Thomas, furieux, en balançant sa souris contre le mur. Je me suis fait exclure du jeu par l’administrateur réseau ! »

Pauline, sa petite sœur, qui lisait un livre de filles, assise en tailleur dans le grand fauteuil, répondit calmement : »   

Ensuite, lors de chaque séance, une nouvelle consigne (ou contrainte) était proposée afin de permettre à chacun de continuer et développer sa nouvelle, avec de nouveaux éléments (rebondissements, actions, personnages), ceci jusqu’à la dernière séance et la chute finale.

Nous vous invitons à découvrir l’univers et l’imaginaire de nos nouvellistes en herbe, qui ont su s’approprier le vocabulaire, les références et les personnages du monde des Geeks !

Bonne lecture, et merci à Alagheryn, Annyvonne, Benjamin, Christiane, Eva, Jonathan, Pablo et Vanessa.

PDF icon rnbi atelier d'écriture geek.pdf (format pdf - 1, 93 Mo)

Fichier rnbi atelier d'écriture geek.epub