Prêt entre bibliothèques

Vous habitez à Rouen et vous désirez consulter un ouvrage détenu par la bibliothèque universitaire de Bordeaux ? Inutile de prendre le train, nos bibliothécaires sont équipées d’un bras télescopique qui peut se déployer dans les rayonnages de toutes les bibliothèques universitaires et municipales de France… On vous dit tout sur le Prêt entre bibliothèques, PEB pour les initiés.

Une exclusivité Villon !

Le PEB est une mission dévolue à la Bibliothèque patrimoniale Villon (Bibliothèque patrimoniale Villon). Elle gère vos demandes particulières, les acheminements, les retours mais aussi les expéditions des ouvrages de nos collections pour un court séjour ailleurs, là où d’autres les réclament (réciprocité oblige !).

Comment ça marche, le PEB ?

  1. Trouvez la perle que vous cherchez en vous adressant directement à la bibliothèque patrimoniale Villon ou en consultant le Catalogue Collectif de France (CCFr).
  2. Faites votre demande PEB grâce au PDF icon peb.pdf  prévu à cet effet, à retourner à bibliotheque@rouen.fr
  3. Patientez 1 mois environ, temps de macération moyen pour l’instruction de la demande et l’acheminement de l’ouvrage ou de sa reproduction (photocopie ou microfilms…), si l’original est trop fragile ou précieux pour supporter le voyage.
  4. Nous vous informons par téléphone ou par courrier du résultat de votre demande et du montant des frais induits (pour le port ou la reproduction), à votre charge.
  5. Savourez et consultez, sur place uniquement, pendant 1 mois.