Parcours thématique

Au détour d’une rue de Rouen

Parcours Thématique - au détour d'une rue

Cette histoire très riche a façonné le paysage urbain. Aux côtés des grands monuments encore présents aujourd’hui, tels la Cathédrale, le Gros-Horloge ou le Palais de Justice, il existe des centaines de lieux oubliés. A travers cette balade rouennaise, les auteurs sélectionnés vous proposent un autre regard sur la « Ville aux Cents clochers ». Rendez-vous rue de la Pie, rue Bras de fer, ou rue de la Poterne !






Filtrer par
























































Flâneries à Rouen Texte imprimé : Chemins de traverse











Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) : A. Sutton , DL 2011 ; 12-Villefranche-de-Rouergue : Impr. Grapho 12









Passé simple;1623-118X









D'est en ouest, du nord au sud, l'auteur propose de découvrir Rouen et son patrimoine, fait de nombreux trésors et autres curiosités. Second volume destiné à compléter les précédentes Flâneries à Rouen : hors des sentiers battus.























Rouen : primatiale de Normandie











Strasbourg : Nuée bleue , impr.2012









La grâce d'une cathédrale, 4









Coécrit par 30 auteurs, publié sous la direction de Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, ce livre sur la Primatiale de Normandie présente à la fois l'épopée de sa construction, l'édifice et ses merveilles et la riche histoire de sa vie religieuse et civile, du Moyen Âge à nos jours.




























De la cheville à la culture : de l'influence des abattoirs sur le quartier Grammont: Rouen











Rouen (Seine-maritime) : Copie plus , Impr. 2011 ; 76-Rouen : Impr. Copie-Plus + Mars 2011















Nous avons rencontré et écouté des témoins actifs ou passifs du "temps des abattoirs", et nous avons pris le parti de tenter de transmettre leurs émotions au travers de leurs propos.




























Le pont Gustave -Flaubert : le plus grand pont levant d'Europe











Paris : Textuel , 2008















Un livre qui raconte en photographies les coulisses et les étapes clés de la construction du pont Gustave Flaubert à Rouen. Compagnons, ingénieurs, directeurs de travaux livrent leur témoignage sous forme de chroniques pour retranscrire l'atmosphère et l'esprit d'équipe du chantier ou apporter une précision technique. Comporte notamment un entretien avec l'architecte du projet, A. Yublena.




























Pages