Parcours thématique

Des chansons nouvelles qui font du bien aux oreilles des petits et des grands

Chers parents,  Rn’Bi vous entraîne vers de nouvelles découvertes musicales.

Lila et les pirates guidée par  la bonne étoile n’imaginait pas qu’elle irait Euraoundzeweurld, c’est le monde à l’envers, ce sont des enfantillages, alors comment vous faites chez vous,   avec tous ces poux…

Les  textes et les musiques  enchanteront vos petits loups. Alors, en avant la musique…






Filtrer par




















































La bonne étoile (CD)
















19-..-....












Arles : Victorie Music , 2015















Très attendu, Robinson est de retour avec son cinquième album. Avec Robinson, embarquez sur le dos d'une belle jument blonde appelée Java, galopez cheveux au vent et suivez votre bonne étoile au rythme d'une valse tourbillonnante ! Piano, guitares, basse, voix et arrangement ciselés, les créations de Robinson sont marquées par ses talents de compositeurs autant que par sa sincérité à l'égard du jeune public qui le lui rend bien !



















Le Monde à l'envers (CD)











Paris : Yotanka , 2013















Le clash musical des générations a eu lieu. Le baby-boom du rap est en marche. Les enfants, sevrés de sons issus de la scène musicale urbaine de la fin du vingtième siècle, réclament leur ration de rimes riches, couchées sur rythmes rutilants... Alerte ! Appelés à la rescousse, Les Frères Casquette enfilent leur plus beau survêt, chaussent les gapettes et déboulent fissa, tel de vaillants messagers du rap et du RN'B auprès des jeunes générations biberonnées à la "Street Culture US", délivrant un hip-hop Français "toutes tailles" : à la fois XXL pour les petits, et XXS pour les plus grands. Fiers porte-étendards d'un style musical moderne, où l'hexagone représente le deuxième marché rap mondial derrière nos cousins Américains, nos super-hérauts du flow nous présentent un nouvel album qui fait évoluer leur style inimitable vers un hip hop à la fois délicieusement fantaisiste et férocement fédérateur.





















Enfantillages (CD)











Paris : Note A Bene , 2009















Du reggae tranquille (''Les oiseaux dans les grands magasins'') au folk déjanté (''Super Mamie''), en passant par le rhythm 'n' blues musclé (''Quelle histoire de fou''), Aldebert trousse une galerie de personnages truculents, avec le renfort de la crème de la chanson française de toutes les générations. Les anciens (Amont, Le Forestier, Sylvestre) aussi bien que les nouveaux (Renan Luce, MAléie les Crayons, Clarika, Riké, Baguian...).























Euraoundzeweurld (CD)











Arles : Little Village , 2015















Ce disque se présente comme un manuel de géographie mondiale de 40 pages alternatif et un peu barré. 18 chansons ayant pour thème la Chine, le Bangladesh, le quartier d'à-côté... et même le Liechtenstein, nous parlent de la pluie et du vent de Sibérie, des dictateurs de pacotille et même d'un certain pépé espagnol (olé). Comme un carnet de voyage d'une après-midi de balade dans son quartier, Merlot nous embarque dans un tour de son monde. Ici tout le monde vient de quelque part et à une histoire à raconter. Au cours de son épopée, se mêlant de tout, en petit prof de géographie improvisé et souvent maladroit, Merlot nous parle aussi bien de ses amis, de sa famille, de ses voisins que de politique, de météo, de ses rêves et cauchemars, de ses amours, de cuisine.