Parcours thématique

Du roman à la série

Outlander, Game of thrones, Dexter, Trueblood, Legend of the Seeker, The man in the high castel… Derrière les séries qui nous tiennent en haleine se cachent souvent des romans palpitants. Profitez de vos bibliothèques pour découvrir l’alter-ego de papier de vos héros préférés !






Filtrer par
























































La disparition de Maura











Paris : Presses de la Cité , 2013









Sang d'encre;1639-3031









Lors d'un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve Doug, un ancien camarade de faculté, qui l'invite à passer le week-end dans la région avec sa fille adolescente et un couple d'amis. L'expédition tourne au cauchemar quand Doug choisit une route qui les mène dans un fossé. Ils continuent le chemin à pied et tombent sur un village fantôme déserté par ses habitants.
































Les 100











Paris : R. Laffont , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Janvier 2014









R;2258-2932









Depuis la guerre nucléaire, l'humanité s'est réfugiée dans les stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de la planète. 100 criminels sont envoyés en mission périlleuse pour recoloniser la Terre. Face à un monde hostile où chacun reste hanté par son passé, ces femmes et ces hommes vont devoir se battre pour survivre et pourraient bien être le seul espoir de l'humanité.
































21e jour











Paris : R. Laffont , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Septembre 2014









R (Paris)









Cela fait vingt et un jours que les 100 sont sur la Terre. Ils sont les premiers humains ; c'est ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé.
































Dôme











Paris : Albin Michel , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2011















Une petite ville du Maine est coupée du reste du monde par un champ de force invisible. L'armée n'arrive pas à percer d'ouverture et les vivres se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri, y voit une opportunité de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social s'établit et la résistance s'organise.





















Pages