Parcours thématique

Du roman à la série

Outlander, Game of thrones, Dexter, Trueblood, Legend of the Seeker, The man in the high castel… Derrière les séries qui nous tiennent en haleine se cachent souvent des romans palpitants. Profitez de vos bibliothèques pour découvrir l’alter-ego de papier de vos héros préférés !






Filtrer par































































Ne jamais dire jamais











Paris : Fleuve noir , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Juillet 2012















Emma mène l'enquête sur l'assassinat de sa soeur jumelle Sutton, avec l'aide d'Ethan. Plus les recherches avancent et plus les suspects sont nombreux : son ex, ses amies, les jumelles... Bref, tout son entourage avait des raisons de la détester.

























L'embaumeur de Boston











Paris : Presses de la Cité , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Décembre 2011









Sang d'encre;1639-3031









La découverte d'une momie dans les réserves du musée Crispin, à Boston, suscite l'intérêt des historiens et de la police. Ce cadavre âgé de 2.000 ans a une balle dans la jambe et un message crypté dans la bouche. Deux autres cadavres sont découverts. L'assassin reproduit les techniques d'embaumement antique. La police doit faire vite car le meurtrier a déjà choisi sa prochaine victime.























La disparition de Maura











Paris : Presses de la Cité , 2013









Sang d'encre;1639-3031









Lors d'un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve Doug, un ancien camarade de faculté, qui l'invite à passer le week-end dans la région avec sa fille adolescente et un couple d'amis. L'expédition tourne au cauchemar quand Doug choisit une route qui les mène dans un fossé. Ils continuent le chemin à pied et tombent sur un village fantôme déserté par ses habitants.
































Les 100











Paris : R. Laffont , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Janvier 2014









R;2258-2932









Depuis la guerre nucléaire, l'humanité s'est réfugiée dans les stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de la planète. 100 criminels sont envoyés en mission périlleuse pour recoloniser la Terre. Face à un monde hostile où chacun reste hanté par son passé, ces femmes et ces hommes vont devoir se battre pour survivre et pourraient bien être le seul espoir de l'humanité.
































21e jour











Paris : R. Laffont , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Septembre 2014









R (Paris)









Cela fait vingt et un jours que les 100 sont sur la Terre. Ils sont les premiers humains ; c'est ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé.














Pages