Parcours thématique

Dystopies pour adolescents

Parcours Thématiques - Dystopies pour adolescents

Serez-vous alors capable d’évoluer dans une société éclatée, avec de nouvelles mœurs, de nouveaux codes, visant à maintenir le semblant d’unité restante ? Pour quelles luttes et pour quelles personnes vous battrez-vous ?

Autant de questions auxquelles les héros de ces séries doivent répondre. Mélange d’action, de réflexion et d’imagination, la dystopie est le genre à ne pas manquer !!!

 

 

 






Filtrer par





























































Promise











Paris : Gallimard-Jeunesse , 2011















Cassia, 17 ans, vit dans une société qui dicte tout : les distractions, le travail, la mort. Son mariage est prévu, selon les critères de la comptabilité idéale, avec Xander, son meilleur ami. Pourtant, elle s'intéresse à Ky qui est d'une classe inférieure et qui n'a pas le droit de se marier. Quand Xander lui apprend qu'il aime une voisine, leurs certitudes font place aux doutes. Premier roman.

























Ne me touche pas











Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) : M. Lafon , 2012















Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse sans parler. Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Le fils du leader, Warner, a observé Juliette en cachette avant d'en faire sa captive. La malédiction de Juliette est pour lui une force.







































La 5e vague Texte imprimé











Paris : R. Laffont , 2013






R;2258-2932






A l'aube de la 5e vague, sur une route déserte, Cassie tente d'échapper à des êtres qui ressemblent à s'y méprendre à des humains et qui écument la campagne, éliminant ceux qui croisent leur route. Bientôt, Cassie rencontre le séduisant Evan Walker. Il pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, à condition qu'il soit bien celui qu'il prétend.
































Delirium











Paris : Hachette Jeunesse , 2011









Black moon;1957-9489









Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme le plus grand des maux et où tous les adultes subissent une opération du cerveau pour en guérir. A quelques mois d'être opérée, Lena fait une rencontre inattendue, elle découvre l'amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n'y a pas de plus grande liberté que de laisser parler ses sentiments, au prix de quitter ses certitudes.














Pages