Parcours thématique

Films pour Halloween : Monstres

La période de la Toussaint est l’occasion de s’offrir une petite frayeur. C’est l’opportunité idéale pour revisiter les classiques du cinéma et de la littérature d’horreur ou le moment rêvé pour se plonger dans des nouveautés dont vous avez entendu parler et que vous n’avez pas encore eu le temps de voir.
Sans plus tarder, les bibliothécaires du Châtelet vous proposent leur sélection de films pour Halloween pour les petites peurs ou les grosses frayeurs.

© Le Rat et L'Ours Flickr CC

 





Filtrer par
























































Cloverfield (DVD)











[s.l.] : Paramount , 2008















New York. Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...




























La cabane dans les bois (DVD)











[s.l.] : Seven 7 / Metropolitan , 2011















Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n'ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois… Signé par deux maîtres de l'horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur...




























The Thing (DVD)











[s.l.] : Universal , 1982















Au coeur de l'Antarctique, douze scientifiques voient débouler un chien poursuivi par des Norvégiens hystériques qui tentent de lui tirer dessus depuis un hélicoptère. Celui-ci s'écrase laissant les douze hommes avec le chien et des interrogations. Mais pendant la nuit, le chien est pris de convulsions étranges.