Parcours thématique

Films pour une petite trouille en famille

La période de la Toussaint est l’occasion de s’offrir une petite frayeur. C’est l’opportunité idéale pour revisiter les classiques du cinéma et de la littérature d’horreur ou le moment rêvé pour se plonger dans des nouveautés dont vous avez entendu parler et que vous n’avez pas encore eu le temps de voir.
Sans plus tarder, les bibliothécaires du Châtelet vous proposent leur sélection de films pour Halloween pour les petites peurs ou les grosses frayeurs.

© Digital Pimp Flickr CC

 





Filtrer par








































































Chair de poule (DVD)











[s.l.] : Sony Pictures , 2015















Zach Cooper vient d'emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu'à ce qu'il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d'Hannah est spéciale : l'énigmatique père de la jeune fille n'est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l'écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l'intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville...



















Gremlins (DVD)











Paris : Warner home video France , 1984















Qu'il est étrange et émouvant le chant du Mogwaï le soir de Noël ! C'est le cadeau bizarre et intrigant que reçoit Billy. Trois règles sont à respecter: toujours garder le Mogwaï éloigné de l'eau, ne pas l'exposer à la lumière et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Rien à craindre de cette petite créature tant qu'elle ne donne pas naissance à des Gremlins, beaucoup plus blagueurs, hargneux et dévastateurs...





































Twilight (DVD) : Fascination











Paris : M6 Vidéo , 2008















Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.