Parcours thématique

Happy Culture : des livres qui rendent heureux

Besoin de lutter contre la morosité ? De chasser les pensées négatives…? Voici des livres qui font du bien, de quoi retrouver le sourire et l’espoir après les avoirs lus. Des romans testés et approuvés, à mettre dans toutes les mains. Fell good books !






Filtrer par
























































Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire











Paris : Presses de la Cité , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2011















Comment un centenaire, qui refuse de fêter son anniversaire et prend la poudre d'escampette de sa maison de retraite, peut-il se retrouver avec des malfrats lancés à sa poursuite ? La réponse tient dans une valise dérobée à la gare routière par cet ancien génie des explosifs, qui espérait y trouver des souliers pour les troquer contre ses charentaises. Premier roman.







































Les mots qu'on ne me dit pas











Paris : Stock , Impr. 2014 ; [27-Mesnil-Sur-L'Estrée] : [Impr. CPI Firmin-Didot] + Août 2014









Bleue









Le récit caustique de V. Poulain, dont les deux parents sont sourds-muets. Petite, elle est fière de ses parents. Adolescente, elle en a honte et rêve d'une famille dite normale. Ancienne assistante personnelle de Guy Bedos, l'auteure travaille dans le spectacle vivant.

























Demain j'arrête !











Paris : Fleuve noir , 2011















La soirée organisée pour célébrer le 3e divorce de Jérôme avait bien commencé. Dans cette ambiance détendue, un inconnu demande à Julie ce qu'elle a fait de plus idiot dans sa vie. Julie a fait des trucs stupides, mais cela n'est rien comparé aux choses délirantes qu'elle va tenter pour approcher son nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu. Chaque jour elle va prendre davantage de risques.























L'homme qui ment ou le roman d'un enjoliveur : récit basé sur une histoire fausse











Paris : Fayard , DL 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Août 2015









Littérature française









Le chanteur raconte son enfance passée auprès d'un père charmeur, communiste et volage, qui n'a cessé de mentir pour rendre la vie plus belle et cacher ses multiples aventures amoureuses.






























Pages