Parcours thématique

Happy Culture : des livres qui rendent heureux

Besoin de lutter contre la morosité ? De chasser les pensées négatives…? Voici des livres qui font du bien, de quoi retrouver le sourire et l’espoir après les avoirs lus. Des romans testés et approuvés, à mettre dans toutes les mains. Fell good books !






Filtrer par
























































Le confident











Paris : Plon , impr. 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Juin 2010















En 1975, à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre anonyme. Chaque semaine, de nouvelles lettres arrivent, chargées de secrets et de mystères qui transportent Camille au coeur des années 1939-1943, entre amours contrariées et destins brisés. Premier roman.























Mange, prie, aime : changer de vie, on en a tous rêvé... elle a osé !











Paris : LGF , 2009









Le Livre de poche;0248-3653, 31355









108 chroniques, soit autant de grains que le japa mala, collier de prières hindoues, dans lesquelles l'auteure retrace son cheminement à la découverte d'elle-même. Elle raconte les rencontres, les expériences et les réflexions qui, en Italie, en Inde et en Indonésie, lui ont permis de se réconcilier avec elle-même et de trouver l'amour.
































Et puis, Paulette...











Paris : Calmann-Lévy , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2012















Les histoires personnelles de chacun amènent cinq personnes de 67 à 95 ans à cohabiter ensemble dans une ferme. Ils recrutent une élève infirmière, Muriel, contre le gîte et le couvert. Kim vient aussi de temps en temps entretenir le jardin potager. Bientôt, Muriel met au monde une petite fille... dont elle ne veut pas s'occuper. Le club des cinq prend bébé Paulette sous son aile.

























Trente-six chandelles











Arles (Bouches-du-Rhône) : Rouergue , 2014















Dans la famille de Mortimer, les hommes meurent à 36 ans. Rien n'y fait, c'est presque scientifique. Aussi, lorsque son 36e anniversaire approche, Mortimer a tout préparé et attend la fatalité. Mais rien ne se passe et il va devoir apprendre à vivre réellement.























La Bibliothèque des coeurs cabossés











Paris : Denoël , 2015















Sara Lindqvist, 28 ans, habite Haninge en Suède. Amy Harris, 65 ans, vit dans l'Iowa. Suite à un échange épistolaire de deux années, la jeune femme se décide à rendre visite à Amy, mais à son arrivée, elle apprend avec stupeur son décès. Perdue dans la petite ville américaine de Broken Wheel, elle rencontre plusieurs personnes qui l'aident à monter une librairie.

























La liste de mes envies











Paris : JC Lattès , 2012















Abandonnant son rêve d'être styliste à Paris, Jocelyne dite Jo devient mercière à Arras et épouse Jocelyn dit Jo. Deux enfants et un drame viennent gâcher leur amour et leur couple, rendant l'un méchant et l'autre soumise. Mais un jour, Jocelyne reçoit une énorme somme d'argent grâce à ses voisines.























Réparer les vivants











Paris : Verticales , D.L. 2014 ; 27- Mesnil-Sur-L'estrée : Impr. CPI Firmin Didot + Décembre 2013















De retour d'une session de surf dans le pays de Caux, trois lycéens sont victimes d'un accident sur la route qui les ramène au Havre. Simon, 19 ans, blessé à la tête, est déclaré en état de mort cérébrale. Ses parents ayant autorisé le don d'organes, le récit suit le parcours de son coeur et les étapes d'une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.














Pages