Parcours thématique

J’aime la galette !

J’aime la galette !

C’est la tradition, pendant le froid mois de janvier, on déguste la célèbre galette des rois à la frangipane. C’est l’occasion de sortir de nos rayons des histoires au bon goût de beurre et d’amande. A savourez sans modération!






Filtrer par















































































Roule galette











Nouvelle présentation : Paris : Père Castor-Flammarion , 2012















Une vieille dame fait une galette et la met à refroidir. La galette se sauve par la fenêtre, et roule sur le chemin, échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais le malin renard l'attire sur son nez et... la mange ! Edition présentée avec une fève rangée dans un tiroir et une recette de galette en fin d'ouvrage.

























Le roi de la galette











Paris : Gallimard-Jeunesse Giboulées , 2013















Trotro a invité ses amis pour fêter les rois. Il a fait une galette avec l'aide de son papa. Boubou, Nana et Lili la trouvent aussi belle que bonne. Boubou est passé sous la table pour distribuer les parts, et chacun est curieux de savoir qui aura la fève.























Et la galette dans tout ça ?











Paris : Didier Jeunesse , 2014















A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère malade. En chemin, elle rencontre le loup. Une fois ce dernier vaincu, le Petit Chaperon, sa grand-mère et le chasseur partagent la galette. Une version revisitée du célèbre conte, avec un texte écrit à la manière d'une comptine et des illustrations évocatrices.






























Pages