Parcours thématique

La mode (documentaires et fictions)

« Découvrez l’univers de la Haute Couture et ses grandes tendances à travers les époques. Rendez-vous avec les modèles rétro et indémodables des grands couturiers emblématiques. Les livres de couture vous aideront à devenir styliste d’un jour et à transformer votre look en créant vos propres vêtements. La mode concerne non seulement l’habillement, mais aussi les accessoires et le maquillage. Et si vous surpreniez votre entourage avec des idées originales hautes en couleur pour sublimer vos ongles ! »






Filtrer par
























































































Nue











Paris : Minuit , 2013















Marie termine le défilé de sa collection automne-hiver par une robe de miel habillant un mannequin nu, suivi d'un essaim d'abeilles. Dernier volet de la série composée de Faire l'amour, Fuir et de La vérité sur Marie.























Chapeaux











Nouvelle édition : Paris : Inédite , 2013















L'auteure, modéliste pour la haute couture, propose une méthode pour créer des chapeaux de formes variées : toque, borsalino, capeline, béret, casquette, etc. Les patrons sont à taille réelle et le pas-à-pas illustré de photos. Avec des conseils pour choisir le tissu et réaliser divers accessoires ornant les chapeaux.

























Vengeance en Prada : Le retour du Diable











Paris : Fleuve noir , 2013















Un mariage ! Voilà ce qu'il fallait à Andrea Sachs pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Dix longues années ont passé depuis qu'elle a démissionné avec perte et fracas: adieu Miranda Priestly, rédactrice en chef exécrable de Runway. Une nouvelle ère est donc arrivée. Sera-t-elle plus paisible que la précédente ?























100 ans de mode











Paris : La Martinière , 2013















Histoire de la mode au XXe siècle à travers les grands événements qui ont influencé les styles et les comportements vestimentaires. Plus de 400 photographies représentent les modèles emblématiques, ceux qui sont tombés dans l'oubli ou ceux qui ont fait scandale.














Pages