Parcours thématique

La mode (documentaires et fictions)

« Découvrez l’univers de la Haute Couture et ses grandes tendances à travers les époques. Rendez-vous avec les modèles rétro et indémodables des grands couturiers emblématiques. Les livres de couture vous aideront à devenir styliste d’un jour et à transformer votre look en créant vos propres vêtements. La mode concerne non seulement l’habillement, mais aussi les accessoires et le maquillage. Et si vous surpreniez votre entourage avec des idées originales hautes en couleur pour sublimer vos ongles ! »






Filtrer par
























































Paris haute couture











Paris : Skira-Flammarion , 2012









Catalogues d'exposition









Plus d'un siècle d'histoire de la haute couture parisienne des années 1860 à 1970 retracé, en dégageant, par décennie, une tendance thématique : le tissu et la façon, l'art de la coupe, la mode de la rue, des portraits de clientes, etc. L'ouvrage permet de découvrir l'atmosphère des maisons de couture.























La mode pour les nuls











Paris : First Editions , 2012









Pour les nuls;1248-4601









Détaillant les éléments d'une garde-robe idéale ou d'un vestiaire parfait, et donnant les clés des bons assemblages et des bonnes matières, ce guide foisonne de textes, de croquis de morphologie, de références historiques et contemporaines, d'explications des matières et des coupes, de bonnes associations des couleurs et des motifs.

























Stylisme d'ongles : 100 modèles de Nail Art expliqués pas à pas











Paris : Eyrolles , 2011















100 projets pas à pas de décoration d'ongles, avec les différentes techniques de décoration (peinture au pinceau, collage de paillettes, aérographe) qui permettent de créer des motifs très graphiques. Présentation du matériel, de la préparation de l'ongle, du collage des tips (faux-ongles), des techniques d'application du décor et des temps de séchage sous la lampe UV.























































Nue











Paris : Minuit , 2013















Marie termine le défilé de sa collection automne-hiver par une robe de miel habillant un mannequin nu, suivi d'un essaim d'abeilles. Dernier volet de la série composée de Faire l'amour, Fuir et de La vérité sur Marie.














Pages