Parcours thématique

Les chats dans la littérature jeunesse


Le 8 août est la journée internationale du chat !


Dans ce contexte, nous avons préparé une sélection d’albums jeunesse dans lesquels les chats sont tour à tour attendrissants, fainéants, jaloux, drôles, peureux…


Bref, toutes ces caractéristiques qui font que nous aimons autant ces boules de poils !

© DR






Filtrer par
























































Mog et Bunny Texte imprimé











Paris : Albin Michel Jeunesse , 2017












Bunny est le jouet préféré de Mog. Elle l'emmène partout, partout, partout. Quand elle prend son dîner, Bunny est là, et la nuit, il dort dans son panier. Et toute la journée, Mog joue avec Bunny. Un soir, la famille Thomas décide de dîner dans le jardin. Mais un orage éclate et tous se précipitent à l'abri... sauf Mog et Bunny. Où sont-ils passés ? A partir de 3/4 ans























Le petit chat de Lina











Paris : Ecole des Loisirs , 2017















Que faire quand une maman chat se présente à la porte avec ses enfants et puis abandonne sur le seuil son nouveau-né ? Entre mamans, on se comprend. Celle de Lina décide d'adopter le chaton. La petite fille, elle, est un peu dégoßtée : il a les yeux tout collés, il est chétif, il a l'air malade... et si on en prenait un beau ? Heureusement, à force de soins, le petit chat se requinque, au point de s'échapper... Alors Lina comprend qu'elle l'aime. Reste à lui trouver un nom qui lui ira comme un gant.






























































Pages