Parcours thématique

Les feel-good books

Expression anglo-saxonne qui vient des Etats-Unis. Les lecteurs se sont inspirés d’un autre art le cinéma qui produit des « feel-good moovies », comédies qui donnent la pêche pour créer une catégorie équivalente en littérature. Ces romans riches en aventure burlesque véhiculent des messages positifs et optimismes de la vie. Cette sélection de livres drôles, attachants et émouvants vous donneront le sourire et un grand moment de détente.






Filtrer par
























































Une fois dans ma vie Texte imprimé











Paris : Flammarion , 2017















Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.























La petite librairie des gens heureux Texte imprimé











[Saint-Victor-d'Épine] : City Editions , 2017















Nichée dans un petit village de la côte anglaise, la librairie Nightingale est le refuge des amateurs de livres. Un lieu préservé et hors du temps que sa propriétaire Emilia a bien du mal à maintenir à flots. Au point d'être tentée de vendre à un promoteur immobilier. Et pourtant... les lecteurs comptent sur leur petit paradis. A commencer par Sarah, l'aristocrate au coeur tendre qui vient là pour échapper à ses soucis et oublier la maladie. Jackson, lui, a besoin de ce refuge pour essayer de renouer avec son fils. Quant à la timide Thomasina, c'est là qu'elle a eu le coup de foudre pour un homme à qui elle n'a jamais pu avouer ses sentiments... Au fur et à mesure, ces hommes et ces femmes apprennent à se connaître au milieu des étagères. Leurs destins s'entrecroisent et sont transformés à tout jamais grâce aux hasards de la vie... et au pouvoir des livres !






























Et tu trouveras le trésor qui dort en toi Texte imprimé











Paris : Kero , 2016















Alice, une conseillère en communication dynamique, retrouve Jérémie, son ami d'enfance, devenu prêtre de campagne. La jeune femme décide de mettre à profit son expérience pour aider le curé à faire revenir à l'église les villageois qui se désintéressent de la religion. Athée, Alice trouve dans la spiritualité des réponses et une vérité qu'elle ne soupçonnait pas.

























Le dentier du maréchal, madame Volotinen et autres curiosités Texte imprimé : roman











Paris : Denoël , 2016









Et d'ailleurs;1623-0949









L'histoire de deux êtres farfelus et attachants : Volomari Volotinen trouve l'âme soeur en Laura Loponen qui, à plus de 40 ans, s'était faite à l'idée de finir vieille fille. Volomari est également un collectionneur passionné, loufoque, aux goûts éclectiques : touffe de poils pubiens préhistoriques, dentier d'un maréchal, authentique clavicule du Christ datée de 700 ap. J.-C., etc.























Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Texte imprimé : roman











Neuvième tirage 2016 : Paris : : Eyrolles , 2015







Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

























L' assassin qui rêvait d'une place au paradis Texte imprimé











Paris : Presses de la Cité , 2016















Après trente ans de prison, Johan Andersson, plus connu sous le nom de Dédé le meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson (réceptionniste sans domicile fixe) et à Johanna Kjellander (pasteure défroquée) pour monter une agence de punitions corporelles. Le jour où il découvre la Bible et renonce à la violence, Dédé met en danger l'entreprise.























La Bibliothèque des coeurs cabossés











Paris : Denoël , 2015















Sara Lindqvist, 28 ans, habite Haninge en Suède. Amy Harris, 65 ans, vit dans l'Iowa. Suite à un échange épistolaire de deux années, la jeune femme se décide à rendre visite à Amy, mais à son arrivée, elle apprend avec stupeur son décès. Perdue dans la petite ville américaine de Broken Wheel, elle rencontre plusieurs personnes qui l'aident à monter une librairie.














Pages