Parcours thématique

Polars asiatiques

Amateurs de polars, les auteurs nordiques n’ont plus de secret pour vous et vous êtes toujours en quête de dépaysement ? Découvrez cette sélection de polars asiatiques !






Filtrer par
























































Dragon bleu, tigre blanc











Paris : Liana Levi , 2014















L'inspecteur Chen apprend qu'il est démis de ses fonctions et, dans le même temps, il est victime d'un complot qui vise à le discréditer. Comprenant que quelqu'un cherche à lui nuire, il prétexte la rénovation du tombeau de son père à Suzhou pour s'éloigner. Avec l'aide de Yu, Peikin, Vieux Chasseur et d'une jeune maîtresse, il tente d'identifier son ennemi.























Cyber China











Paris : L. Levi , 2012















L'inspecteur Chen enquête sur le décès du directeur du bureau du développement immobilier de Shangai. Peu de temps avant, une photo de lui en possession d'un paquet de cigarettes de luxe, emblème de l'argent facile, avait enflammé la toile. Lianping, une jeune journaliste, aide Chen dans sa mission.

























Le dévouement du suspect X











Arles : Actes Sud , 2011









Actes noirs (Actes sud)









Ishigami, un professeur de mathématiques est secrètement amoureux de sa voisine Yasuko, une divorcée qui élève seule sa fille. Harcelée par son ex-mari, celle-ci le tue en cherchant à protéger l'enfant. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l'occasion de se rapprocher de Yasuko et entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre.
































Le mystérieux tableau ancien











: Ed. de l'Aube , 2011









L'Aube poche









Le mystérieux tableau ancien C'est un roman à suspense très bien ficelé qui privilégie le raisonnement et les déductions à la manière de Sherlock Holmes. Et Song Jia est bien plus rigolote que le docteur Watson. Livres Hebdo. Un polar chinois original, tarabiscoté et totalement exotique. Playboy. Ce très bon roman policier ravira les amoureux du genre et éclairera le lecteur sur une société chinoise en pleine mutation. Georges-Marc Habib, Page. La transposition du roman de déduction dans le décor de la Chine du XXIesiècle offre un effet de dépaysement saisissant... Une série prometteuse. Gérard Meudal, Le Monde. Derrière la pure enquête, on découvre un pays, des traditions, des personnages et un sens de la vie qui tour à tour surprennent et fascinent. Une nouvelle approche de la Chine, poétique et réaliste à la fois. Christine Ferniot, Lire























Les corbeaux de la mi-automne : une enquête du mandarin Tân











Arles (Bouches-du-Rhône) : P. Picquier , 2011















Pour le mandarin, la Fête de la mi-automne avait pourtant bien commencé. Un jeune sbire a renouvelé l'exploit légendaire d'abattre 9 corbeaux en plein vol. Mais pendant la fête, un enfant disparaît. Peu de temps après, des bonzes en colère dénoncent la profanation de leurs temples. Le mandarin doit mener une enquête à travers légendes et événements historiques.

























Intrusion
















1951-....













1933-....











Paris : Seuil , 2011









Seuil policiers









Tamaki est une jeune romancière d'une trentaine d'années, qui a vécu une intense histoire d'amour avec son éditeur, Seiji. La fin de leur histoire fut douloureuse et Tamaki se plonge dans le travail, notamment pour écrire son nouveau roman, une enquête littéraire sur un auteur de best-sellers.





















Pages