Parcours thématique

# WomenDoBD : Bande-dessinée au féminin

Venez à la découverte de quelques unes des nombreuses auteurs, dessinatrices et scénaristes qui peuplent la bande-dessinée actuelle. Leurs œuvres variées et puissantes, trop souvent oubliées dans les festivals et les prix littéraires, ont été mise en avant sur Twitter grace au hashtag « #WomenDoBD ». Découvrez les dans vos bibliothèques !






Filtrer par































































Super rainbow
















1977-....











Bruxelles : Casterman , 2015















Jeannine Broutte et Ghislaine Gazon ont inventé en 1974 deux combinaisons attribuant des superpouvoirs au couple qui les porte. Pour les activer, les deux partenaires doivent faire l'amour ensemble et avoir un orgasme. Mais Jeannine décède lors d'une soirée et Ghislaine meurt de chagrin. Quarante ans plus tard, les services secrets confient les combinaisons à deux agentes secrètes.

























Celle que je suis
















1979











[Bruxelles] : Dargaud Bénélux , DL 2011 ; impr. en Italie















La chronique la plus juste de l'adolescence Roman graphique. Le dessin « manga » de Vanyda toujours aussi efficace ! Troisième et dernier tome de la plus juste des chroniques adolescentes : après Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être, Valentine semble la première à pouvoir dire « celle que je suis ». Peut-être saura-t-elle concilier ses différents groupes d'amis, parler à Félix sans rougir, partager son temps entre les mangas, le hip-hop et, accessoirement, le bac français ? Une grande réussite : les ados se sentiront enfin compris et les adultes se souviendront de ces années de formation bien chaotiques !























































Mauvais genre











Paris : Delcourt , 2013















Le destin de Louise Landy et de son mari Paul Grappe, travesti en femme sous le nom de Suzanne Landgard pour échapper à une condamnation pour désertion pendant la Première Guerre mondiale. Redevenu Paul après l'amnistie de 1925, il a sombré dans l'alcoolisme et la violence. Prix Landerneau BD 2013.














Pages