Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Trier par

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 223 résultat(s)

Pages

Quoi de neuf au Moyen Age ? Texte imprimé : [exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, 11 octobre 2016-6 août 2017]

Editeur 

[Paris] : Éditions de La Martinière , 2016


Quoi de neuf au Moyen Age ? Lever le voile sur ce millénaire et battre en brèche les préjugés tenaces qui lui sont accolés, telle est l'ambition de l'exposition temporaire qui ouvre le 11 octobre 2016 a? la Cite? des sciences et de l'Industrie (Paris). Le livre qui l'accompagne, place? sous la direction d'Isabelle Catteddu, archéologue et commissaire scientifique de l'exposition, et d'Hélène Noizet, maître de conférences en histoire médiévale, fait appel a? une équipe d'archéologues et d'historiens reconnus, qui croisent leurs savoirs pour nous offrir une approche renouvelée de la période. S'appuyant sur les résultats des fouilles récentes et sur la recherche historique, chaque chapitre porte un regard sur la vie quotidienne dans les campagnes, l'urbanisation progressive, l'art de la construction, les industries, les savoirs scientifiques, la relation a? la mort... Soigneusement illustre?, l'ouvrage resitue le monde médiéval européen dans un contexte plus large, en l'articulant avec d'autres fronts commerciaux qui prennent leur essor au même moment en Orient et en Afrique. Il met aussi en lumière les inventions et les innovations qui ont jalonné le Moyen Age, tant en matière de législation, d'architecture, de techniques, de savoir-faire médicaux, de cartographie et de navigation maritime que d'expressions dont nous avons héritées. En contrepoint, les rubriques " Le Moyen Age et nous " donnent la parole à des personnes contemporaines de divers horizons (plasticien, agriculteur bio, écolier, ...) qui nous livrent leur perception intime ou professionnelle du Moyen Age. Autant de traces qui révèlent la pluralité du Moyen Age, loin de l'obscurantisme auquel on voudrait le réduire.
+ d'info Ajouter au panier

Le droit du travail Texte imprimé : 60 fiches

Editeur 

: Gualino Editeur , 2016


Le Code du travail français, très volumineux et très dense, est difficile à maîtriser. Le but de cet ouvrage des professeurs Duquesne et Sachs-Durand est de faciliter l'accès au droit du travail par une présentation à la fois rigoureuse et synthétique de la matière en 60 fiches. Ces 60 fiches, de 2 à 6 pages chacune, couvrent l'ensemble du droit du travail. Des renvois systématiques entre les fiches permettent au lecteur de s'orienter facilement. Vous pourrez ainsi mieux comprendre le droit du travail et mieux le mettre en pratique. Grâce à ce livre, le droit du travail est enfin à votre portée ! Parmi les 60 thèmes développés : Les juridictions - L'entreprise - L'employeur - Les syndicats - Le CDI - Le CDD - Les contrats assortis d'une mise à disposition - Les contrats aidés- L'embauche-La formation professionnelle - L'exécution du contrat hors de l'entreprise - Le transfert du contrat de travail - La révision des conditions d'emploi - Le motif de licenciement - Les formalités pour chaque type de licenciement - La préservation de l'emploi - L'indemnisation du licenciement irrégulier - La démission - Le départ en retraite - La rupture conventionnelle - La résiliation judiciaire - Le règlement intérieur - La faute disciplinaire - Le CHSCT - La grève - Les instances représentatives du personnel - Le salaire et ses compléments - La durée légale du travail et ses aménagements - Les repos et congés - Les conventions et accords collectifs - etc.
+ d'info Ajouter au panier

Des mots à la bouche Texte imprimé : Le journalisme gastronomique en France

Auteur(s) 
Editeur 

RENNES : PU Rennes , 2017


Tables des hommes
Emissions de télévision, livres, numéros spéciaux de magazines, presse spécialisée, sites internet... depuis le début des années 2000, la cuisine semble être devenue omniprésente dans les médias. En montrant aux consommateurs les " bonnes " manières de cuisiner, les " bons " produits à acheter, les " bons " restaurants à fréquenter, les médias gastronomiques se présentent comme un dispositif d'orientation à la fois marchande et culturelle. Pourtant, peu de choses sont connues quant à la manière dont ils sont fabriqués. A partir d'une enquête inédite faite d'entretiens, d'observations, d'étude d'archives et de données quantitatives, cet ouvrage s'attache à rendre compte de la production de l'information gastronomique par les journalistes. Le livre retrace l'histoire du journalisme gastronomique depuis sa naissance au XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il s'attache à analyser le marché contemporain de la presse gastronomique et ses transformations liées notamment à l'émergence du discours concurrent des blogueurs culinaires. Les carrières, compétences et manières de travailler des journalistes gastronomiques permettent quant à elles de rendre compte des types de contenus médiatiques produits et l'analyse du parcours de journalistes renommés autorise à saisir les modes de différenciation professionnelle dans le domaine du journalisme gastronomique. Plonger dans les cuisines du journalisme gastronomiques offre ainsi un nouvel éclairage sur la construction des dispositifs d'intermédiation marchande et culturelle.
+ d'info Ajouter au panier

Le métier d'éducateur de jeunes enfants

Auteur(s) 
Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Syros , 2001 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2001


Alternatives sociales;1159-8549
Depuis 1992, date de la première édition de ce livre, le métier d'éducateur a connu des évolutions liées à la réforme de la formation en juin 1993, à la mise en oeuvre de la grille de la fonction publique territoriale des professions sociales en 1992, et surtout à la parution du décret petite enfance en août-décembre 2000. Avec une postface inédite de l'auteur.
+ d'info Ajouter au panier

Les métiers de l'audiovisuel : cinéma, télévision, radio...

Editeur 

6e éd. mise à jour : Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : Studyrama , 2006


Guides J, 220
Pour connaître et comprendre le monde de l'audiovisuel, ce guide donne des clés sur les grandes familles de métiers (production, conception, réalisation, image, son, radio, dessin animé...), sur les formations (écoles et filières universitaires) et tout ce qu'il faut savoir pour débuter (stages, aides...). Avec un carnet d'adresses et une présentation de quelques écoles.
+ d'info Ajouter au panier

Le guide des masters et des troisièmes cycles : tout ce qu'il faut savoir sur le LMD

Editeur 

Ed. 2007-2008 : Paris : L'Etudiant , 2007


Les guides de l'Etudiant;1262-327X, 708
Conseils pour faire le point sur ses motivations réelles et pour sélectionner en fonction de son profil et de son projet professionnel, la formation offrant le plus de débouchés. Détaille chacun des cursus par grande famille de diplôme : master recherche, master professionnel, master spécialisé, etc.
+ d'info Ajouter au panier

Le dico des métiers

Editeur 

Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) : Onisep , DL 2009


Les dossiers;0984-6905
Répertoire de 600 métiers classés par ordre alphabétique correspondant à 34 pôles d'intérêt : la nature, les animaux, les transports, les langues vivantes, la communication, la vente, etc. Avec pour chaque activité, une description des fonctions, des formations y préparant, des qualités et diplômes requis, des perspectives d'avenir, etc.
+ d'info Ajouter au panier

Les métiers du journalisme [Texte imprimé] : pigiste, rédacteur en chef, photoreporter...

Editeur 

8e éd. : Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : Studyrama , 2010


Guides J, 273
Présentation du secteur de l'information en France, des métiers du journalisme, dans la presse écrite, l'audiovisuel et sur Internet. Recense et décrit les formations, en école et à l'université et propose des conseils pour trouver un premier emploi après l'obtention d'un diplôme et des témoignages de professionnels.
+ d'info Ajouter au panier

S'installer dans les métiers des fleurs : fleuriste, art floral, décoration... boutique, e-commerce, franchise...

Auteur(s) 
Editeur 

Héricy (Seine-et-Marne) : Puits fleuri , 2010


Gestion & organisation;1955-284X
Guide pratique destiné à ceux désirant installer un commerce de fleuriste, soit en indépendant, soit en franchisé. Comprend une présentation générale de l'activité , une étude de marché nationale, un guide des formalités d'installation, une présentation des dispositions fiscales applicables à la profession, un guide des aspects sociaux de la profession en indépendant, etc.
+ d'info Ajouter au panier

Pages