Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Trier par

Mots-clés

Votre recherche a retourné 14 résultat(s)

Pages

En quel temps vivons-nous ? Texte imprimé : conversation avec Éric Hazan

Editeur 

Paris : : La Fabrique , 2017

Le titre de cette conversation est à prendre au pied de la lettre. On y parle de peuple, de démocratie, de représentation, de révolution esthétique ou politique, des insurrections d'hier et des occupations d'aujourd'hui. Mais on parle surtout du temps dans lequel il y a du sens à parler de tout cela. Un temps auquel l'Histoire n'a fait aucune promesse ni le passé légué aucune leçon ? seulement des moments à prolonger, aussi loin qu'on le peut. En politique, quoi qu'en disent les gens graves, il n'y a que des présents. C'est à chaque instant que se renouvellent les liens de la servitude inégalitaire ou que s'inventent les chemins de l'émancipation.
+ d'info Ajouter au panier

La politique des poètes : Pourquoi des poètes en temps de détresse?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 1992


Bibliothèque du Collège international de philosophie
Une réflexion sur les rapports entre philosophie, poésie et politique. A travers Byron, Coleridge, Büchner, Brecht, Beckett, Schelling, Wagner et Pessoa, les auteurs examinent quelques rencontres privilégiées de la poésie moderne avec les questions posées à la pensée par la politique.
+ d'info Ajouter au panier

La parole ouvrière Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Fabrique , 2007


Utopie et liberté
Réédition d'un choix de textes écrits par des prolétaires français entre la Révolution de juillet 1830 et le coup d'Etat de décembre 1851. A travers ces deux événements se forme l'idée de l'émancipation ouvrière sur laquelle vient se greffer la théorie de la révolution prolétarienne.
+ d'info Ajouter au panier

Le spectateur émancipé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : la Fabrique , 2008


Une réflexion sur le thème de l'art et de la politique. L'auteur s'interroge sur les effets, dans le champ politique, de ce qu'il nomme le régime esthétique de l'art, c'est-à-dire la perte de la destination des oeuvres et l'égalité des sujets représentés.
+ d'info Ajouter au panier

Pages