Editeur
Tours (Indre-et-Loire) : Presses universitaires François Rabelais , 2013
Description
1 vol. (454 p.). : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection
Sujets
ISBN
978-2-86906-306-8
Notes
Des figures grotesques et populaires de Cruikshank aux compositions merveilleuses de Rackham en passant par les fantaisies naïves de Doyle ou les ornements allégoriques de Crane, c'est une histoire esthétique et iconographique de la réception des contes de Grimm dans l'imaginaire anglais qui se dessine. L'auteur propose une histoire des différentes interprétations platistiques de ce texte.
Contient des textes en anglais.
Contient des textes en anglais.
Note sur la provenance
En appendice, tableau de correspondance des contes de Grimm et correspondances en anglais de Walter Crane à Macmillan, 1876-1914 et d'Arthur Rackham à Macmillan, 1917-1920, conservées à la British library, Londres. - Bibliogr. p. 425-443. Index.
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Histoire de l'art : Nantes : 2007. Titre de soutenance : L'illustration victorienne des contes de Grimm.
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Histoire de l'art : Nantes : 2007. Titre de soutenance : L'illustration victorienne des contes de Grimm.
Situation