Collections

Nouveautés

Filtrer les nouveautés

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Ours Texte imprimé

Paris : Calmann-Lévy , 2018
Désert américain. 1880. Tandis qu'il regarde, impuissant, son dernier compagnon agoniser sous un ciel où tournoient déjà les vautours, Gabriel Morange se souvient. Le chemin a été long depuis son enfance en Auvergne jusqu'à ce défilé où il s'apprête à mourir. Un chemin marqué au fer rouge des violences du siècle. Bouleversé par la mort de son père et de son frère dans les guerres coloniales, le jeune Gabriel quitte son village pour s'engager à son tour. Mais sa soif de vengeance vacille bientôt devant les combats abjects, les atrocités, les horreurs commises par son propre camp, en Kabylie d'abord, au Vietnam ensuite. Jurant de ne plus jamais prendre les armes, Gabriel part comme missionnaire auprès des Indiens Navajos. Hélas, là-bas aussi les hommes s'entretuent pour dominer les terres et les esprits. Restera-t-il indifférent à la disparition annoncée de ce monde indien où il a enfin sa place ? Hymne à la liberté des peuples, Ours nous emmène dans les pas d'un homme qui aura cherché et trouvé beaucoup plus que la rédemption : une raison de vivre et de lutter. Un roman d'aventures plein de souffle, une émotion poignante.

Un sacré gueuleton Texte imprimé

Paris : Flammarion , 2018
" Quand la vie décide de m'accabler, je sais que je peux faire confiance à un Bandol, à quelques gousses d'ail et à Mozart ". " Il me semble que si le christianisme offrait un grand verre d'un excellent vin français à la communion, les églises seraient des lieux autrement plus joyeux, et partant, plus spirituels. " " Si l'on devait m'apprendre que j'allais bientôt passer l'arme à gauche, j'ai souvent pensé que je rejoindrais Lyon pour y manger comme quatre durant un bon mois, après quoi on pourrait me jeter d'une civière dans le Rhône bien-aimé. Peut-être y nagerais-je au fil du courant jusqu'à Arles pour y savourer mon dernier dîner. "

Le vol de la tapisserie de Bayeux Texte imprimé : l'incroyable projet des Nazis

Paris : Tallandier , 2018
Juin 1944. Heinrich Himmler, chef de la SS, ordonne le transfert de la Tapisserie de Bayeux à Paris. L'insurrection de la capitale, en août 1944, sauve ce chef-d'oeuvre d'un départ pour l'Allemagne. Premier récit complet digne d'un roman d'aventure ! La Tapisserie de Bayeux est en réalité une broderie. Oeuvre majeure de l'art occidental, elle relate, par ses nombreux détails et sur une longueur d'environ 68 mètres, les préparatifs de l'invasion de l'Angleterre par le duc Guillaume de Normandie (v 1027-1087) et sa victoire à Hastings (1066), qui lui permettra de monter sur le trône d'Angleterre et d'entrer dans l'Histoire sous le nom de Guillaume le Conquérant. Très intéressé par cette oeuvre monumentale, Heinrich Himmler souhaite l'étudier afin d'y trouver des preuves supplémentaires de la supériorité de la "race nordique", les Nazis se considérant comme les descendants des Vikings. Le professeur Herbert Jankuhn, de l'institut scienti que de recherche allemand l'Ahnenerbe ("Héritage des ancêtres"), dépendant de la SS, est l'homme chargé de l'analyser. Le 8 juin 1941, il arrive à Bayeux accompagné d'un spécialiste des broderies médiévales, d'un peintre et d'un photographe. A travers de nombreuses péripéties, Jean-Charles Stasi nous conte à tambour battant l'histoire de cette miraculée de la guerre, à laquelle la ville de Bayeux doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles.

Le grand Nord-Ouest Texte imprimé

Arles cedex : : Actes Sud , 2018

Fin des années 1930. Lorna del Rio quitte précipitamment les beaux quartiers d'Hollywood avec la petite Jessie et fonce vers le Grand Nord-Ouest du Yukon et de l'Alaska, sur les routes, par mer et jusque sur les anciennes pistes indiennes. Son périple croise les légendes de l'épopée de l'or et des trappeurs d'antan, avec pour seul guide une mystérieuse carte folle et ses munitions de première nécessité : son étole de vison, sa trousse à maquillage, son colt, une fortune volée dans le coffre d'Oswald Campbell, feu l'obèse papa de Jessie ; et surtout une sacoche pleine de vilains secrets. D'où vient-elle, que fuit-elle ? Que cherche l'intrépide pin-up, qui change de nom à tout bout de champ et ment comme elle respire ? L'histoire de cette avale, c'est Jessie qui, quinze ans plus tard, un soir d'avril 1954, la raconte à Bud Cooper, dans la banlieue d'Anchorage. Car qui d'autre que Bud tendrait l'oreille pour comprendre ce qu'a vécu Jessie, l'année de ses six ans, protégée par Kaska, l'Indienne gwich'in, puis réfugiée dans une autre tribu, et enfin exfiltrée par l'homme que le FBI a payé pour "délivrer" la fillette ? Roman de la mémoire et des dernières frontières, des légendes et des mythes amérindiens, Le Grand Nord-Ouest invite également en filigrane entre ses pages, où plane l'ombre de Jack London, toute une galaxie de figures de fiction où l'Alice de Lewis Carroll rencontrerait le Petit Chaperon Rouge, Peau d'Ane ou Ali Baba, mais aussi le Kid de Chaplin et Citizen Kane. Avec ce magistral nouveau roman, Anne-Marie Carat convie une fois de plus le lecteur à un éblouissant voyage.

Nous sommes nombreux Texte imprimé

Paris : Bragelonne , 2018


Bragelonne SF


Bob Johansson et ses copies ont désormais quitté la Terre depuis quarante ans, à la recherche de nouvelles planètes habitables. Mais c'est la seule partie du plan initial encore viable... Une guerre globale a éliminé 99, 9% de l'espèce humaine, tandis qu'un hiver nucléaire rend progressivement la Terre stérile. Un groupe d'extrémistes souhaite finir le travail et supprimer ce qui reste de l'humanité. Ailleurs, les sondes brésiliennes encore en activité continuent à vouloir écarter toute concurrence. Et les Bob ont découvert une espèce extraterrestre capable de voyager dans l'espace, qui considère toute autre forme de vie comme un repas potentiel... Face à ces menaces, l'ingéniosité combinée des Bob, éparpillés dans les étoiles, risque d'être mise à rude épreuve !

J'irai tuer pour vous Texte imprimé

Paris : : Flammarion , 2018

1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu. Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l'aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'Etat. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'Etat, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ? Des terrains d'opérations jusqu'à l'Elysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henry Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France ? qui résonne particulièrement aujourd'hui ? dans un roman d'une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec « Marc Masson » et recueilli le récit de sa vie hors norme.

La roue de la fortune Texte imprimé

Paris : HC Editions , 2017
1360. Robert de Waringham n'a que douze ans lorsqu'il apprend que son père est mort en France, accusé de traîtrise envers la couronne d'Angleterre. La guerre - qui durera cent ans - ne fait que commencer et celui que l'on surnomme Robin se retrouve sans famille, sans aucune ressource et avec l'honneur de son nom à laver. Il décide pourtant de retourner sur ses terres et de se faire engager comme garçon d'écurie, sous le joug du nouveau comte et de son fils. Robin grandit et suit sa voie qui le ramène vite dans le monde de la Cour, de la noblesse et de la chevalerie. Aux côtés du charismatique duc de Lancastre, il vit des campagnes militaires, des révoltes et des triomphes politiques. Il rencontre aussi des femmes aussi dangereuses qu'elles sont belles. Mais la roue de la fortune ne s'arrête pas de tourner et tandis qu'un jeune roi incapable menace de faire sombrer l'Angleterre, Robin se bat pour rester fidèle à ses valeurs et à son nom. Quel bonheur de se faire emporter par l'univers savant et flamboyant d'un auteur qui, à travers le destin exceptionnel d'une famille - de génération en génération - nous fait revivre le Moyen Age.

Survivant L''histoire du jeune S Texte imprimé

Paris : Véga Editions , 2018


Le déluge annonce-t-il la fin de la civilisation ? Lors d'une randonnée en montagne entre amis et alors qu'il explore une grotte, le jeune Satoru se retrouve emprisonné par un puissant séisme. Il parvient à s'échapper tant bien que mal de sa caverne... pour se retrouver alors dans un monde entièrement transformé : la montagne est devenue une île isolée cernée par la mer ! Seul et livré à lui-même, le jeune garçon devra défier les multiples menaces d'un monde redevenu sauvage !

Pages