Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Domaine

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 135 résultat(s)

Pages

Un ministre ne devrait pas dire ça... Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Robert Laffont , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée + CPI Firmin Didot


"A Bercy, j'ai vu, de l'intérieur, la machine se mettre en marche. J'étais à l'épicentre d'une guerre intestine entre finances publiques et intérêts privés. L'Etat a cédé du terrain et des pans entiers de ses revenus les plus pérennes. Mon voisin de bureau, Emmanuel Macron, était toujours là, dans l'ombre, pour exercer son influence. J'aurais dû mieux résister. Aujourd'hui, le macronisme dispose des pleins pouvoirs. Aucune véritable analyse argumentée n'a été élaborée depuis son avènement".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Apprendre à se relever Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Talent sport , DL 2018 ; 27-mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2018


Médaillé de bronze des championnats du monde 2010, champion d'Europe et double champion de France de judo dans la catégorie des moins de 66 kg, Loïc Korval a connu une trajectoire hors du commun. Le natif de Nogent-sur-Marne a su tourner la page d'une adolescence tourmentée pour s'épanouir sur les tatamis, en dépit des multiples embûches semées sur sa route.Dans cette autobiographie vérité, il n'élude rien.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Double homicide : Boston. Au pays des géants

Editeur 

Paris : Seuil , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2007


Darrel Deux-Lunes, indien, et Steve Katz, un ancien de la police de New York, deux officiers intervenant lors des bagarres intergangs et des troubles de l'ordre public, sont appelés pour le meurtre d'un galeriste, Lawrence Leonard Olafson. A Boston, lors d'un match de basket, la faute d'un joueur conduit à un échange de coups de feu. Dorothy Breton et Michael McCain mènent l'enquête.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'affaire Delamare a-t-elle inspiré Flaubert ? Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Petit-Caux : Wooz éditions , DL 2019


La genèse de Madame Bovary est depuis toujours un sujet de controverse. On oppose les affirmations de Flaubert aux confidences de Du Camp et le débat se cristallise autour d'Eugène Delamare et de Ry même si un vague consensus a été admis par tous depuis la mise au point de Claudine Gothot-Mersch. On ne nie plus que l'officier de santé de Ry ait pu jouer un rôle dans le roman mais ce n'était qu'une histoire parmi d'autres. Entre le roman et la réalité, entre Madame Bovary et les Delamare, les zones d'ombre demeurent et Gustave Flaubert ne viendra plus témoigner.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Shining (DVD)

Editeur 

: Warner Home Video , 1980


Dans l'immense hôtel de montagne aux couloirs sans fin, à l'architecture d'une symétrie maladive, coupé du reste du monde par une neige abondante, l'écrivain Jack Torrance a abandonné son rôle de gardien. Petit à petit, il s'est laissé gagner par l'esprit des lieux, et la folie meurtrière qui l'habite aujourd'hui se reporte sur sa femme et son fils. Ceux-ci subiront-ils le même sort que l'épouse et les deux filles du précédent gardien, assassinées par ce dernier à coups de hache ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le vrai salaire des patrons Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Archipel , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


De plus en plus gloutons ! Qu'est-ce qui pousse les dirigeants de nos grandes entreprises, déjà fortunés, à en vouloir toujours plus ? En 2016, Carlos Ghosn a touché 15, 4 millions d'euros : une rémunération double car il est à la fois PDG de Renault et de Nissan. Olivier Brandicourt a été accueilli avec un bonus de 4 millions d'euros chez Sanofi où 600 postes ont été supprimés en France en cinq ans. Michel Combes a quitté Alcatel-Lucent avec 7, 9 millions d'euros de primes ; sous son "règne", il y a eu 10 000 suppressions d'emplois.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les visages écrasés

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + mars 2011


" Le problème, ce sont ces fichues règles de travail qui changent toutes les semaines. Ces projets montés en quelques jours, annoncés priorité-numéro-un, et abandonnés trois semaines plus tard sans que personne ne sache vraiment pourquoi, sur un simple coup de fil de la direction. La valse silencieuse des responsables d'équipes, toujours plus jeunes et plus inflexibles, mutés dans une autre agence ou partis par la petite porte. (...) L'infantilisation, les sucettes comme récompense, les avertissements comme punition.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le vampire qui aimait le lait

Auteur(s) 
Editeur 

Montréal : 400 COUPS (QUEBEC) , 2007


Le comte Draculait est un vampire un peu spécial. Quand il boit du sang, comme le font habituellement les vampires, son corps se couvre de boutons de toutes les couleurs. C'est fort ennuyeux et un peu ridicule aussi. (Un vampire multicolore n'a jamais fait très peur.) Aux prises avec ce malheureux problème d'allergie, le comte Draculait consulte son médecin de famille. Le diagnostic est sans équivoque : il ne doit plus boire de sang. Mais de quoi pourra-t-il se rassasier à l'avenir ? De jus de tomate (un peu acide!) ? de jus de canneberge (trop amer!) ? de lait ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Minute papillon (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

France : Pias france , 2017


Si Alain Schneider aime chanter pour les enfants, il déteste la chanson infantile. Les siennes entre deux couplets qui batifolent, parlent aussi d'humanisme, de tolérance et de tendresse. Il a acquis une reconnaissance, notamment en recevant le coup de coeur Chorus des Hauts de Seine, le "Grand Prix Mino/Talents Adami" et le Grand Prix de l'Académie Charles Cros. Sa force réside dans ses musicalités riches et sa poésie. Ses spectacles ont une double lecture et plaisent autant aux enfants qu'aux parents.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages