Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 159 résultat(s)

Pages

Les bucoliques Texte imprimé : Suivi de La pastorale dans l'art occidental de l'Antiquité à l'époque classique

Auteur(s) 
0070-0019 av. J.-C.
1895-1974
Editeur 

Paris : Fallois (Editions de) , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


"Comme j'ai fait beaucoup de cinéma, il y en a qui croient, disait Marcel Pagnol, que je n'ai pas mon certificat d'études." Cette irréprochable traduction en vers d'un des chefs-d'oeuvre de la littérature latine devait dissiper leurs incertitudes lorsqu'elle parut en 1958. Entre deux tournages, Marcel Pagnol aimait à se replonger dans la lecture des poètes de Rome que des maîtres excellents lui avaient fait découvrir au lycée Thiers de Marseille.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Albert Bligny : [un ]peintre de Château-Thierry

Editeur 

Château-Thierry : Musée Jean de La Fontaine , DL 2016


Né à Château-Thierry en 1849, Albert Bligny renonça à la carrière de notaire conforme à la tradition familiale pour s'installer à Paris où il entra comme élève dans l'atelier de Léon Bonnat. Il exposera très régulièrement au Salon de 1875 jusqu'à sa mort en 1908. Artiste discret et estimé, il fut à la fois peintre, aquarelliste, dessinateur et illustrateur d'ouvrages littéraires.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Philosophie de la réalité : critique du réalisme

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + mai 2011


Qu’est-ce que le réel ? C’est une œuvre. Une œuvre que sans cesse des maîtres d’œuvre mettent en œuvre. La réalité n’est jamais ce qu’elle est et toujours déjà ce qu’elle sera, grâce à ce qu’elle est en train de devenir en conséquence de ce qu’on en fait. En ce sens, la philosophie la plus attentatoire à la réalité du réel , c’est le réalisme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un jour, ils auront des peintres : l'avènement des peintres américains, Paris 1867-New York 1948

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2000


Analyse les mécanismes à l'oeuvre qui ont abouti à l'émergence des maîtres américains après la Seconde Guerre mondiale et la mutation du statut de l'artiste dans la société américaine, de Paris à New York, de Giverny à Chicago, de Pont-Aven à Taos, jusqu'à la Biennale de Venise en 1948, où sont présentées huit toiles de Pollock, artiste jusqu'alors inconnu en Europe.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages