Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Domaine

Auteur

Mots-clés

Série

Votre recherche a retourné 2666 résultat(s)

Pages

Et c'était ainsi Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Chevagny-sur-guye : Orphie , DL 2020 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


Au début du XXe siècle, la Guadeloupe est encore une île prospère et sauvage. Pourtant des bouleversements se préparent. La servitude fait toujours rage, et la contestation générée par la misère gagne du terrain. Un jeune homme, né d'une mère esclave et d'un père esclavagiste, se jette dans la tourmente des opprimés, dans l'espoir d'améliorer durablement leurs destinées. Mais la première guerre mondiale vient annuler toutes ses ambitions. Désormais, il se trouve cloîtré dans son histoire avec de terribles souffrances et rebondissements.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mon coeur mis à nu Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Besançon : Les Solitaires Intempestifs , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


temps il fait tout : fauteur, le metteur en scène, le réalisateur, l'acteur, le chorégraphe, le danseur, le directeur de théâtre. Prétend-il pour autant savoir tout faire ? Non. Il fait des incursions, il allume des feux, il campe, il décampe. Le voyage, c'est son mode naturel d'existence. Son territoire, ce sont les mots. Son obsession, le rythme. La langue avec tous ses accidents. Le souffle, la précipitation, la colère, l'envie. Quand la langue s'empare du corps et met la vie en danger. Il écrit pour des personnes, il n'écrit pas de rôles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sorcières associées Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Chambéry : ActuSF , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2019


Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas. Mais voilà qu'un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d'étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu'elles imaginaient.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cyrano de Bergerac Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , DL 2013


Désespéré par son fameux nez "qui d'un quart d'heure en tous lieux le précède", le Gascon Cyrano n'ose ouvrir son coeur à sa cousine Roxane, l'objet de sa passion. Cet homme de l'ombre aussi laid qu'éloquent prêtera donc, en secret, sa verve et sa voix à son rival plus beau, mais moins spirituel que lui... Cyrano de Bergerac, comédie héroïque créée le 28 décembre 1897, a ravi des générations de spectateurs et de lecteurs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Hommes de l'ombre Texte imprimé : De la visite à la rencontre en milieu carcéral

Auteur(s) 
Editeur 

Bruyeres le chatel : Nouvelle Cité , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2019


Un détenu. Que je quitte les larmes aux yeux. Un dur à cuire pourtant. Un gros nounours. Deux vieillards assassinés : "Je n'y crois pas ! Je n'y crois pas ! Il faut que j'aille en taule pour découvrir ce qu'est l'amour ! " Munis de bienveillance et d'ouverture d'esprit comme de coeur, les visiteurs de prison sont des "passe-murailles" qui apportent un peu d'air de "l'extérieur" et qui repartent avec un extraordinaire capital de vie. Rencontres improbables, confidences surprenantes, mais aussi détresses silencieuses.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Moi, Vincent van Gogh, artiste peintre Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : le Passeur éditeur , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmn-Didot + Mars 2018


Le roman de Philippe André fait entendre la voix de Van Gogh et nous plonge dans l'existence tumultueuse du peintre taraudé par ses démons intérieurs, dont l'issue tragique reste un mystère. Entendre la voix de Van Gogh, l'écouter s'adresser aux autres comme à lui-même. Le voir peindre, vivre, aimer, s'exalter, souffrir, endurer la folie, faire preuve de la plus grande lucidité mais aussi des doutes les plus profonds sur sa vie et son oeuvre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mes prolongations Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL2018 ; 27 Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2018


Sélectionné 97 fois en équipe de France, vainqueur avec les Bleus de la Coupe du monde 1998, du championnat d'Europe 2000, mais aussi de la Ligue des champions et du championnat du monde des clubs 2001 avec le Bayern Munich, Bixente Lizarazu est entré dans la légende du football. S'il ne joue plus au foot aussi souvent aujourd'hui, "Liza" a conservé dans le milieu de solides amitiés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le miel du lion Texte imprimé : roman

Editeur 

Paris : Albin Michel , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Avril 2018


1904, Virginie-Occidentale. Des dizaines de milliers d'hectares de forêt sont réquisitionnés pour le compte d'une compagnie industrielle sans foi ni loi. Pour des raisons qu'il veut garder secrètes, Cur Greathouse a fui la ferme familiale et rejoint les rangs des Loups de la forêt , ces bûcherons venus des quatre coins du monde dans l'espoir d'une vie meilleure. Mais face à la dureté du quotidien, ils s'organisent en un syndicat clandestin, et tandis qu'une grève se prépare, Cur doit choisir : mener la rébellion ou trahir ses camarades.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Confession de Massoud Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


En août 2001, Olivier Weber porte son livre, Le Faucon afghan, au commandant Massoud. Deux jours avant les attentats du 11 Septembre 2001, le Lion du Panshir est tué dans un attentat suicide . Dans La Confession de Massoud, Olivier Weber emprunte la voix de celui qu'il a bien connu pour écrire un texte entre fiction et essai. Il porte le message que Massoud n'aura pas eu le temps de livrer au monde : une véritable profession de foi en faveur d'un Islam des Lumières.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ne tournez pas la page Texte imprimé : Istanbul, révolte d'une femme contre la violence ordinaire

Editeur 

Paris : Belleville éditions , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2018


Aujourd'hui, Leyla Tasçi est morte. Prise d'un accès de démence, elle s'est jetée de son balcon avec sa fille. Une enquête a été ouverte contre son mari. Pourtant, en arrivant à Istanbul il y a quelques années, Leyla était pleine d'espoir. Elle s'était dégoté un petit boulot dans un atelier de textile, et le bel Omer qui régnait dans le coeur des ouvrières l'avait élue. Mais un soir, son patron lui a arraché son innocence en même temps que son chemisier. C'est là que tout a basculé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ma vie de saint Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Anne Carrière , 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


"Monsieur, pourquoi n'écrivez-vous pas un livre sur saint François Xavier ? me lance un jour mon père. Vous portez son nom. Vous êtes basque. Et vous avez voyagé en Chine, au Japon, en Inde. Comme lui." C'est l'histoire d'un fils qui feint de raconter la vie de saint François Xavier pour être à la hauteur des attentes de son père. De Roncevaux à Rome, de Lisbonne à Goa, il part collecter chacun des morceaux d'un corps sacré que le temps a éparpillés. Mais, la vie de son illustre homonyme, le narrateur s'en fiche, en vérité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le fleuve immobile Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecriture , DL 2018 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : CPI Firmin-Didot + Octobre 2018


Le fleuve immobile, c'est la porte du voyage, l'ailleurs que nous venons de redécouvrir, comme Babylone était la porte de Dieu. Dans son sillage, plus de drapeau. Qui s'y reconnaîtrait dans la poussière, hormis la vache zébu de l'Inde, celle des Tutsis du Rwanda, jusqu'aux troupeaux des Peuls du fleuve Niger, aux serpents des Yézidis ou encore au mystérieux crocodile qui serait à La Mecque ' On écoute leurs confidences murmurées par le cours de l'eau ou la soif de son absence. Parfois leurs voix portent des masques interchangeables.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Grace l'intrépide Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Décembre 2018


"Mystérieuse cette femme éclairée, cheveux, visage, cou, poitrine habillée d'un haut très décolleté ou seulement d'un soutien-gorge, suspendue dans l'image, légèrement surélevée car posée dans l'espace de l'habitacle de chaque camion. Succession de lucioles sur la Dark Road qu'ils n'ont pas appelée Route Sombre allez savoir pourquoi, et alors qu'elle a un nom officiel cette Route de la Pyramide, succession de bustes de femmes, une Egypte dans le Bois tout près de chez moi, et moi, vous, qui n'en savons rien".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

De rock et de metal Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Begles : Le Castor Astral , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Janviert2019


1980. Un gang de frenchies fait trembler les murs du studio Scorpio Sound, à Londres. Trust enregistre un brûlot, "Antisocial", qui apparaîtra sur l'album Répression. Pour les choeurs, les rebelles de Trust sollicitent le patronat : ce sont les grands manitous de la maison de disques CBS qui donnent de la voix ! "Antisocial" retentira comme un hymne. Et Trust, avec Répression, deviendra un fer de lance. Au-delà du parcours du groupe, ce livre raconte l'âge d'or du hard-rock hexagonal, incarné par des formations comme Satan Jokers, Warning ou Vulcain.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La prise de parole en public Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

4e édition : Paris : EdiSens , 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2019


De nos jours, tout le monde est amené à devoir prendre la parole en public : les candidatures à un poste se font désormais par vidéo, les réunions téléphoniques se font en visioconférence, les réseaux sociaux et les blogs regorgent de petites vidéos où chacun exprime son idée, son point de vue dans l'espoir de convaincre et rallier un maximum de followers, chacun est susceptible d'être interviewé par un journaliste professionnel ou improvisé à l'occasion d'un événement ponctuel auquel il aurait assisté...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mon dictionnaire intime Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Passeur éditeur , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2019


Roberto Alagna, le célèbre ténor français, se dévoile comme jamais auparavant et livre ce qui l'anime, les valeurs auxquelles il croit et ce qui donne du sens à son existence. En confiance avec Alain Duault, son ami depuis plus d'un quart de siècle, Roberto Alagna se livre comme jamais dans cet ouvrage, ouvrant les tiroirs de sa mémoire et commentant les choix de sa vie, les exigences de son art, en se mettant à nu sans peurs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Corps et message Texte imprimé : De la structure de la traduction et de l'adaptation

Editeur 

Arles : Philippe Picquier , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2019


Tout message ne se transmet pas nécessairement par le seul vecteur des mots, de la parole. Si l'on prend l'exemple d'une oeuvre littéraire, longtemps considérée comme pur produit de l'art du langage, dans le cas des classiques japonais, il était naturel d'en goûter les qualités lors de lectures à voix haute, de les apprécier de pair acre une oeuvre picturale ou encore lors de représentations. De tels liens si étroits entre langage et corps ne donnent-ils pas la capacité au message de toucher jusqu'au tréfonds du coeur de chacun ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Homme de Blaye Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2019


L'Homme de Blaye est le premier roman qu'Anne-Marie Garat a publié, en 1984, aux éditions Flammarion. La nostalgie des soirs de cafard, le frémissement des errances nocturnes, l'humide beauté des bords de la Gironde, bref quelque chose de vrai, de triste transparaît et vous gagne. Le sable et le temps coulent entre les mots. En sourdine, mais évidents, une voix, un chant s'élèvent de ce livre ; ils vous disent la naissance d'un écrivain. Matthieu Galay, L'Express, 1984 Quelque chose de rauque, de voilé, une impalpable violence aimante ce roman.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages