Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 14 résultat(s)

La musique des âmes

Auteur(s) 
Editeur 

Les Mureaux (Yvelines) : SED , 2006 ; 27-Evreux : Hérissey + Mars 2006


Matthias et Simon sont deux amis inséparables. Simon est juif, et, un jour, sa famille est prise dans une rafle. Le garçon parvient à se sauver et à se cacher. Matthias s'organise pour l'aider. Accompagne le manuel Les clés du français dont il reprend certaines thématiques pour favoriser le contact avec la littérature jeunesse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Brothers Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Syros , 2017


5 heures du matin. Un terrain vague recouvert de neige. Le coffre d'une Jaguar grand ouvert et dedans, un homme ligoté, au bord de la mort. Debout devant le coffre, atterrés, Ben et Bruno, les frangins sans histoires de la Cité des Fleurs. Ils étaient censés ramener la voiture de luxe à un trafiquant, une mission soi-disant tranquille. Face à cet imprévu, ils doivent improviser : prévenir la police ou s'enfuir. A moins que Juliette, une fille que Bruno vient juste de rencontrer, ne puisse les aider...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Go fast, go slow Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Syros , DL 2022


Quand la vie bascule pour une grave erreur de jeunesse... Le nouveau Clara Di Lazio ! Quand Camille rencontre Tommy, c'est le coup de foudre. Par amour, elle se lance avec lui dans le trafic de drogue, pour le compte d'un homme surnommé " l'Indien ". Jusqu'à la dernière livraison, qui fait voler tous leurs rêves en éclats... Sept ans plus tard, la commissaire Clara Di Lazio s'intéresse au réseau de " l'Indien ", dont l'ombre plane sur plusieurs affaires.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ethan et Orion Texte imprimé

Editeur 

Paris : Syros , DL 2020


La merveilleuse rencontre entre un enfant et un cheval, tous deux seuls au monde, qui se parlent et se comprennent. Ethan s'est enfui de l'orphelinat. A bout de forces, il s'endort dans un bois. Il se réveille enveloppé d'une douce chaleur. C'est Orion, un cheval blanc qui le réchauffe et lui dit : " N'aie pas peur ! " Quoi ? Un cheval qui parle ? " Je ne parle pas mais tu me comprends, c'est un don très rare ! "
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Stabat Murder Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Syros , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2018


Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La musique des âmes Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Syros , DL 2023


Un roman délicat de Sylvie Allouche qui met en scène deux enfants l'été de la rafle du Vel d'Hiv. Avant, le père de Simon était un luthier renommé, son atelier ne désemplissait pas. Puis il y a eu la guerre, l'occupation et le mot juif placardé en travers de sa vitrine. Alors Simon s'est fait une promesse : il composera une oeuvre avec le violon que son père lui fabrique, pour lui dire tout son amour et son admiration. Un après-midi, Matthias, son meilleur ami, trouve l'atelier vide : la famille de Simon a disparu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Souviens-toi de nous toujours Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Nathan , DL 2024


Le gars de la grande roue qui vend les tickets m'a regardée de travers quand j'en ai demandé cinq. "Si vous attendez des gens, mettez-vous sur le côte, s'il vous plait. - Je n'attends personne, ça dure combien de temps, un tour ? " Il a hausse les épaules, je n'ai pas insisté. A dix euros le tour, normal qu'il ait tiqué. D'une, ça coute une blinde et de deux, je suis seule. Bizarre, bizarre, j'ai pu lire sous sa paupière gauche à demi fermée. Comme s'il avait devine, comme s'il savait.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris