Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Leda Rafanelli Texte imprimé : la gitane anarchiste

Editeur 

Issy les moulineaux : Steinkis , 2018


Féministe, anarchiste, musulmane, individualiste, femme de lettres, chiromancienne, partisane de l'amour libre, athée, pacifiste, idolâtre... Leda Rafanelli n'est pas à un paradoxe près... Et s'en fiche éperdument ! Assemblant les caractères en plomb dans une imprimerie dès l'âge de 14 ans, elle accède ainsi à une culture normalement inaccessible à son origine modeste... et se forge des convictions politiques qui feront d'elle une figure centrale de l'anarchisme italien du début du XXe siècle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Evadées du harem Texte imprimé

Editeur 

Paris : Steinkis , 2020


Constantinople. 1906. Zennour et Nouryé sont les filles d'un ministre du sultan de l'Empire ottoman. Fines lettrées. elles ne supportent plus la vie Feutrée et cloîtrée du harem. Un soir de janvier, elles fuient secrètement à bord de l'Orient-Express pour gagner la France. Leur histoire fait la une de la presse internationale et l'Europe se passionne pour elles au moment où paraît le best-seller de Pierre Loti Les Désenchantées, dont il s'avère très vite qu'il n'est pas sans liens avec ce fait divers devenu scandale...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En Italie, il n'y a que des vrais hommes : un roman graphique sur le confinement des homosexuels à l'époque du facisme

Editeur 

Bruxelles : Dargaud , DL 2010


Alors que Mussolini avait décrété qu'ils n'existaient pas dans l'Italie fasciste, à partir de 1938 les homosexuels ont été déportés et confinés des petites îles du sud du pays. En 1987, le reporter Rocco et le cameraman Nico décident de réaliser un film et se rendent à Salerne pour recueillir le témoignage d'Antonio Angelicola dit Ninella, l'un des survivants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Georgia O'Keeffe Texte imprimé : Amazone de l'art moderne

Editeur 

Paris : Steinkis , DL 2021


Une biographie dessinée et romancée de cette artiste de talent remise à l'honneur par le Centre Pompidou ! 1949. Depuis la mort d'Alfred Stieglitz trois ans auparavant, Georgia s'est réfugiée dans son Ghost Ranch au Nouveau Mexique, avec ses copines Maria Chabot, Anita Pollitzer et la secrétaire Doris Bry, pour faire l'inventaire du patrimoine de photos et de dessins de Stieglitz.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris