Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 9 résultat(s)

Enracinées Texte imprimé

Editeur 

Paris : Editions L'Iconoclaste , DL 2023


Est-ce qu'on s'entendrait si on se rencontrait aujourd'hui ? Pauline et Anouk sont soeurs. Elles ont huit ans d'écart : un gouffre pendant l'enfance. Désormais adultes, voici le temps des retrouvailles : il faut réapprendre à se connaître. Dans cette correspondance poétique et photographique, elles esquissent une mémoire commune. De confidences en promesses, un échange qui sublime les liens familiaux et la sororité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Maman tambour Texte imprimé

Editeur 

S.l : Thierry Magnier , 2022


Un bébé part à la découverte du corps de sa maman. Des orteils comme des tentacules d'animaux marins, des genoux qui forment un fauteuil parfait, des seins pour boire un petit coup si besoin, un cou pour une cachette parfaite... Entre poésie et imaginaire, ce livre pour les tout-petits d'une tendresse immense magnifie les liens mère-enfant.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Maison tanière Texte imprimé

Editeur 

Paris : L'Iconoclaste , DL 2021


"On mériterait des applaudissements et les cris d'une foule en délire, tant on fait ça bien, l'amour". Elle se retire seule, loin du monde, dans une maison comme une tanière. Chaque jour, elle choisit un vinyle, écrit et prend des photos. Elle laisse venir les sentiments et les souvenirs, elle fait parler les plafonds et les murs. Et cette maison tanière devient la nôtre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ca raconte Sarah (LV)

Editeur 

Carrieres sur seine : A Vue d'Oeil , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2019


Ca raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, yeux de serpent aux paupières tombantes. Ca raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l'allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l'étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d'une seconde à peine. Ca raconte un amour fou, un amour fulgurant, un amour dévorant.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Aller bon train Texte imprimé

Editeur 

Paris : Editions Thierry Magnier , DL 2023


Attention, attention au départ ! Une petite fille monte à bord d'un train et son voyage va prendre des allures de véritable odyssée. Il faut dire que dans un train il y a tant de choses à faire et à découvrir. D'ailleurs, est-ce la destination qui compte ou le chemin parcouru ? L'écriture poétique de Pauline Delabroy-Allard associée aux images envoûtantes de Cati Baur font de cet album une pure merveille. Un livre indispensable à tous les amateurs d'aventure et amoureux du chemin de fer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Qui sait Texte imprimé

Editeur 

Paris : Editions Gallimard , DL 2022


" J'attends que quelque chose se passe. Je crains, à tout moment, que ça ne fonctionne pas, qu'il y ait un problème, un chaînon manquant. Je ne vois pas comment cette opération pourrait se dérouler sans encombre. J'ai pris un numéro à l'entrée du service état civil, j'ai pris aussi mon air le plus désinvolte, comme si cela m'arrivait tous les mardis, d'aller me faire faire une identité. " Avant d'être enceinte, Pauline ne s'était jamais posé la question de ses origines. Et puis cela devient crucial.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ca raconte Sarah Texte imprimé

Editeur 

Paris : Les Editions de Minuit , 2018


Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d'une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l'allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l'étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d'une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris