Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Une métamorphose iranienne

Auteur(s) 
Editeur 

Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) : Ed. çà et là , 2012


Après avoir publié un dessin malencontreux dans un journal iranien, M. Neyestani devient le bouc émissaire du gouvernement quand celui-ci cherche à apaiser la colère des Azeri, minorité d'origine turque. Après deux mois de prison, il est libéré et décide de s'enfuir avec sa femme. Leur périple les mène en Malaisie après une longue errance à travers les Emirats Arabes Unis, la Turquie, et la Chine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'araignée de Mashhad Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 
Bussy-Saint-Georges : Coédition Cà et Là/ARTE Editions , 2017
Après Une Métamorphose iranienne et le Petit Manuel du parfait réfugié politique, Mana Neyestani réalise un fascinant docu-fiction à propos d'un tueur en série qui a sévi dans l'est de l'Iran au début des années 2000. Basé sur des entretiens filmés par deux journalistes proches de Mana Neyestani, L'Araignée de Mashhad retranscrit le parcours de Said Hanaï, qui, au prétexte de se conformer à des prescriptions religieuses, assassina seize femmes prostituées ou droguées en quelques mois dans la ville sainte de Mashhad, située au nord-est du pays.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Trois heures Texte imprimé

Editeur 

Bussy-saint-georges : Cà et Là , DL 2020


Mana Neyestani est réfugié en France depuis 2011 après avoir dû s'enfuir d'Iran à cause d'un dessin, des événements qu'il a décrits dans son premier livre, Une Métamorphose Iranienne (çà et là/arte éditions, 2012). Dans Trois Heures, il raconte comment sa condition de réfugié lui pèse, condamné à ne pas pouvoir revenir dans son pays où il risque la prison à vie, tout en ne sentant pas encore chez lui en France. Cette condition lui a été cruellement rappelée en 2017, au moment où il s'apprêtait à s'envoler pour le Canada pour rendre visite à son frère.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Petit manuel du parfait réfugié politique

Auteur(s) 
Editeur 

Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) : Ed. çà et là , 2015


Arrivés en France au début de l'année 2011, Mana et son épouse entament rapidement les démarches de demande d'asile. L'auteur décrit, entre autobiographie, autofiction et dessin de presse, un an et demi de tracas pour obtenir le statut de réfugié politique : le système administratif infernal, les Parisiens, etc. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris